villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Saint-Vincent-sur-Jabron

Le village de Saint-Vincent-sur-Jabron vous propose un retour aux sources dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Ce village typique de la Provence vous séduira avec ses placettes et ruelles. Profitant d’une situation privilégiée à proximité des attractions touristiques les plus populaires de la Provence, le village de Saint-Vincent-sur-Jabron est un havre de paix.

Les vacances sont pour vous l’occasion de renouer avec la nature ? Vacances riment avec randonnée ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. De nombreuses activités sont aussi proposées en Provence : vol en parapente, promenade à cheval, via ferrata...

À Saint-Vincent-sur-Jabron, comme partout dans la région, les spécialités gastronomiques représentent une attraction touristique à part entière.

Durant votre séjour, vivez une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y acheter des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir de la région.

Églises, beffrois, places, fontaines, lavoirs, musées, abbayes… Pendant vos vacances, vous pouvez aussi partir à la découverte d'un patrimoine culturel et historique.

L’Office de Tourisme de Saint-Vincent-sur-Jabron vous donnera des conseils sur les activités disponibles et les monuments à visiter.

Vous désirez séjourner en région Sud ? Vous aimez le camping ? Vous préférez dormir à l’hôtel ou en chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à réserver un hébergement.

La région Sud : une destination nature

Des sommets du Queyras aux villages classés et aux paysages agricoles du Luberon, du Mercantour aux Écrins, découvrez les 12 parcs naturels (dont 4 parcs nationaux) de la région Sud. Vous pourrez multiplier les activités nature : marche à pied, équitation, VTT, escalade, parapente, tyrolienne, rafting, canoë-kayak, parachute ascensionnel, bouées tractées, paddle, plongée…

Patrimoine et terroir

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, chaque village possède sa propre culture. Ce patrimoine est mis en scène dans différents musées. Lors de vos visites, découvrez l'écomusée de l'Atelier du Tailleur de Seyne-les-Alpes, l'écomusée de la Forge à Seyne-les-Alpes, le Musée-Promenade de la Réserve Géologique de Haute-Provence à Digne-les-Bains, le musée Moto Mode Militaire à Sainte-Tulle, le Musée de la Faïence de Moustier-Sainte-Marie, le musée de la Résistance de Castellane...