villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Sainte-Croix-à-Lauze

Le village de Sainte-Croix-à-Lauze dans les Alpes-de-Haute-Provence pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Niché sous la lumière de la Provence, le village a su protéger son identité. Vous trouverez à Sainte-Croix-à-Lauze un autre rythme de vie, pour vous reposer et vivre des vacances sans contraintes.

De nombreuses activités nature vous attendent tout autour. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans les Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourriez aussi opter pour une excursion à cheval, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Connaissez-vous le petit épeautre, cette variété de blé ancestrale que certains cultivent toujours en Provence ? Avez-vous déjà goûté aux olives des Alpilles ou au miel gorgé de lavande du plateau de Valensole ou de la région de Sault ? Des côtes de la mer Méditerranée aux alpages des vallées des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur sa gastronomie.

Vous pourrez participer aussi dans la région à différents marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des spécialités savoureuses.

Églises et clochers, fontaines et lavoirs, monastères, châteaux… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour découvrir des lieux intéressants dans les environs.

Vous désirez séjourner dans les Alpes-de-Haute-Provence ? Campings, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Nous vous aidons à trouver un hébergement.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

du Verdon au Queyras, des Écrins au Mercantour, visitez les 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux, de la région Sud. Vous pourrez vous essayer à de nouvelles activités nature : randonnée, marche nordique, promenade à cheval, vélo, escalade, parapente, tyrolienne, rafting, canoë-kayak, jet-ski, paddle, snorkeling…

Patrimoine rural des Alpes-de-Haute-Provence

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, les hommes ont façonné les paysages. Ils ont fait pousser du blé, ils ont mené leurs troupeaux dans les alpages. Ils ont développé des savoir-faire, ils ont inventé une culture. Différents musées vous offriront des escapades culturelles passionnantes. Où aimeriez-vous aller ? Selon vos envies, vous pourrez visiter le musée de la Poudrière à Entrevaux, le musée de la Distillerie de Lavande à Barrême, le musée d'Histoire et de Mémoire d'Ongles, le Musée du Lauzet-Ubaye, le Musée-Promenade de la Réserve Géologique de Haute-Provence à Digne-les-Bains, le musée de la Châtaigne de Braux...