villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Senez

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Senez séduit par son charme pittoresque. Vous aspirez à des vacances au calme, et vous souhaitez vous ressourcer loin de l’animation trépidante des grandes villes ? Une escapade à Senez vous permettra de vous ressourcer.

Vous recherchez un cadre idéal pour des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois sauvage et généreuse ? Pour vous, vacances riment avec randonnée ? De nombreux itinéraires parcourent ce coin préservé de la Haute-Provence. Différentes activités sont aussi proposées en Haute-Provence : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, via ferrata, baptême en parapente...

Fruits gorgés de soleil (raisins, fraises, melons, pêches, abricots, cerises), fruits de mer et poissons pêchés dans la Méditerranée, vins, fromages de brebis ou de chèvre : la pluralité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre une gastronomie réputée. Les marchés locaux sont l’occasion unique de vivre une expérience conviviale, tout en découvrant les produits du terroir.

Le patrimoine historique de la région recèle aussi quelques trésors remarquables : chapelles, églises, vieilles demeures, manoirs, châteaux...

L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités proposées et les sites touristiques qui se visitent dans le coin.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Le camping est apprécié dans le Sud de la France. On y trouve aussi des chambres d’hôtes et des hôtels pour tous les prix. Vous trouverez sur notre site des hébergements de qualité.

Les fossiles de Haute-Provence

Les paysages ravissants, les villages authentiques cohabitent avec d’autres trésors tout aussi précieux. Visitez aussi la Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence, qui protège des sites géologiques exceptionnels avec des centaines ou milliers de fossiles vieux, parfois, de 300 millions d’années.

Musées et patrimoine

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les hommes ont façonné les paysages. Ils ont cultivé la terre, l’ont parfois creusée. Ils ont inventé des savoir-faire, ils ont inventé une culture. Plusieurs musées vous immergent au coeur de ce patrimoine. Que faire ? Lors de vos visites, découvrez le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, le musée Gassendi à Digne-les-Bains, le musée de la Lavande à Barrême, le Musée de la Faïence de Moustier-Sainte-Marie...