villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Seyne

Certains villages de Provence-Alpes-Côte d’Azur sont des destinations d’exception, loin des grandes routes touristiques. C’est le cas de Seyne, charmant village des Alpes-de-Haute-Provence. Vous apprécierez l’authenticité et le charme d’un village typique de la Haute-Provence.

Vous rêvez de vacances au calme, pour vous reposer loin du bruit ? Une excursion à Seyne vous aidera à vous ressourcer avec vos proches.

Quand vous partez en vacances, vous aimez vivre de nouvelles expériences et essayer de nouvelles activités de plein air ? De nombreux chemins de randonnée parcourent ce coin préservé de la Haute-Provence. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de plein air sont nombreuses. Vous avez déjà fait par exemple de l’escalade ? Vous voulez participer à une promenade à cheval ?

À Seyne, comme partout dans la région, les spécialités culinaires représentent une véritable attraction touristique. Pendant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local pour découvrir des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans la région.

Églises d'architecture médiévale ou Renaissance, fontaines et lavoirs, abbayes et monastères… Vous pouvez profiter de vos vacances pour partir à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel. Ne manquez pas sur place l'ancien fort Vauban, dont les fortifications particulièrement bien préservées témoignent d'une époque où la vallée se situait aux portes du Royaume de France.

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme. Vous recherchez un hébergement dans les Alpes-de-Haute-Provence ? Vous désirez loger au coeur de la Haute-Provence ? Vous pouvez préparer votre séjour en choisissant un hébergement qui vous ressemble.

Une station de ski familiale

En hiver, Le Grand Puy accueille les amoureux de glisse et de ski. Cinq remontées mécaniques desservent vingt-cinq kilom_tres de pistes adaptées à tous les niveaux. Différentes activités et animations répondent aux attentes de toute la famille.

Les fossiles de Haute-Provence

Les paysages ravissants, les villages accueillants cohabitent avec d’autres trésors tout aussi précieux. Découvrez aussi le Géoparc de Haute-Provence, qui met en valeur des sites géologiques exceptionnels accueillant plusieurs centaines, parfois plusieurs milliers de fossiles âgés, parfois, de 300 millions d’années : siréniens, ichtyosaures, ammonites...

Un patrimoine rural remarquable

Le département des Alpes-de-Haute-Provence accueille un patrimoine et un terroir exceptionnels. Différents musées vous offriront des escapades culturelles passionnantes. Vous pourrez notamment visiter le musée Clément Faugier, le musée des Cuivres à Thoard, le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, le Musée-Promenade de la Réserve Géologique de Haute-Provence à Digne-les-Bains, le musée de la Résistance de Castellane, le musée d'art religieux à Digne-les-Bains...