villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Sigonce

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Sigonce séduit par son charme pittoresque et sa situation exceptionnelle, avec pour décor les paysages réputés du Luberon. Vous voulez des vacances paisibles, et vous souhaitez vous ressourcer et de vous reposer dans un environnement serein ? Ici, oubliez le rythme trépidant d’une grande ville.

Vous aimez aussi passer des vacances actives, au contact de la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Lors de vos vacances, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : baptême en parapente, via ferrata...

Des plages et des îles de la mer Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées des Alpes, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une gastronomie d’une grande diversité.

Rendez visite aux agriculteurs et producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Le patrimoine culturel et historique de la région recèle des trésors remarquables exceptionnels : églises, demeures de caractère, manoirs, châteaux...

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités disponibles et les monuments qui se visitent dans le coin.

Vous recherchez un hébergement à proximité de Sigonce ? Vous souhaitez résider au calme dans le cadre privilégié du Luberon ? Découvrez des hébergements de qualité.

Le Parc naturel régional du Luberon

Le Parc naturel régional du Luberon doit sa popularité à ses paysages remarquables. Entre vergers, vignes et zones boisées, vallons, collines et montagnes, le Parc possède une identité complexe et plurielle. En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez observer une faune riche de 270 espèces de vertébrés (mammifères, reptiles, oiseaux, poissons, amphibiens…). Lors de vos randonnées, vous pourrez notamment observer l’aigle de Bonelli, un rapace particulièrement rare. Le Luberon côté nature se découvre aussi en empruntant la Voie Verte du Calavon. Les villages ont su mettre leur patrimoine en valeur. Certains d’entre eux ont le label de plus beaux villages de France : Gordes, Lourmarin, Roussillon et Ménerbes, Ansouis.

Patrimoine et terroir

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la rencontre des hommes et des femmes qui, de génération en génération, façonnent le sol de ce territoire entre Méditerranée et Alpes. Différents musées attendent les touristes qui souhaitent en apprendre plus sur le patrimoine local. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le musée de la Minoterie de La Mure-Argens, le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, le musée de l'Occitane en Provence de Manosque, le musée de Forcalquier, la maison du Bois de Méolans-Revel, le Musée de la Faïence à Moustier-Sainte-Marie...