villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Sourribes

Le petit village de Sourribes dans les Alpes-de-Haute-Provence se situe dans un cadre privilégié. Installé au coeur de paysages magnifiques, ce village charmant de la Provence dévoile au visiteur le charme pittoresque de ses demeures anciennes. Bénéficiant d’une situation privilégiée à proximité de quelques-uns des sites touristiques incontournables de la Provence, le village de Sourribes est un véritable havre de paix.

À Sourribes, diverses activités nature vous attendent. Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les sentiers et chemins au coeur des paysages préservés de la Provence. Durant votre séjour dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités : baptême de l’air, équitation, escalade...

Ouverte sur la Méditerranée, bénéficiant d’un climat généreux, la tradition culinaire de la région Sud est une attraction touristique à part entière.

Le terroir fait partie de l’identité de cette partie de la Provence, où des producteurs locaux ont élaboré de savoureuses spécialités locales.

Le patrimoine de la région vous promet de belles visites. Ici, une église joliment restaurée. Dans les environs, un château du Moyen-âge avec ses remparts et son donjon.

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités disponibles et les sites touristiques.

Vous voulez trouver un hébergement en région Sud ? Le Sud de la France se prête au camping. On peut aussi y trouver des hôtels et chambres d’hôtes de caractère. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons une sélection d’hébergements.

Nature en région Sud

Des vallées boisées du Queyras aux villages classés et aux paysages agricoles du Luberon, des Écrins au Mercantour, visitez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Sud. Vous pourrez profiter de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nombreuses activités nature.

Patrimoine et terroir

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la rencontre des hommes et des femmes qui, depuis des générations, valorisent les champs de ce territoire d’une grande beauté. Différents musées présentent la vie telle qu’elle se déroulait il y a quelques siècles. Lors de vos visites, découvrez le petit musée des Cuivres de Thoard, la maison du Bois de Méolans-Revel, le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, le musée Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains, l'écomusée du Pays Sisteronais à Sisteron, le musée de la Poudrière à Entrevaux...