villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Tartonne

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Tartonne prend place dans un écrin naturel préservé. La vie, ici, prend son temps.

Les vacances sont pour vous l’occasion de renouer avec la nature ? De nombreux chemins de randonnée vous attendent dans ce coin préservé de la Haute-Provence. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de plein air sont nombreuses. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou essayer le saut à l'élastique ou le parapente.

À Tartonne, comme partout dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, la cuisine locale représente une attraction touristique.

À Tartonne et dans les environs, rendez-vous sur différents marchés locaux où les producteurs vous font découvrir de savoureux produits.

Églises et clochers, fontaines et lavoirs, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Quels sites touristiques se visitent dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour préparer vos vacances.

Vous recherchez un hébergement dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? Le département des Alpes-de-Haute-Provence se prête bien au camping. On y trouve aussi des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Découvrez des hébergements de qualité.

Aux portes des Alpes et du Verdon

Tartonne se situe au nord du Parc du Verdon, et au sud des vallées du Mercantour. Vous pourrez découvrir de charmants villages où vous attendent restaurants, boutiques et marchés de producteurs, des paysages de forêts et de prairies...

Musées et patrimoine

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, les vallées, les villages vous partagent leurs légendes et traditions à partager. Différents musées nous éclairent sur les métiers et savoir-faire des Alpes-de-Haute-Provence. Que voir, que faire ? Lors de vos visites, découvrez la Maison du Mulet à Seyne-les-Alpes, le musée de la moto et de la mode militaire à Sainte-Tulle, le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, l'écomusée de la Bugade de Seyne-les-Alpes...

Le Géoparc de Haute-Provence

Les paysages enchanteurs et les charmants villages cohabitent avec d’autres trésors d’une valeur encore plus inestimable. Découvrez aussi la Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence, qui protège des sites géologiques exceptionnels accueillant plusieurs centaines ou milliers de fossiles vieux, pour certains, de 300 millions d’années : siréniens, ichtyosaures, ammonites...