villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Thèze

Le village de Thèze bénéficie d’une situation remarquable, au coeur des Alpes-de-Haute-Provence. Ce village typique de la Provence vous séduira avec ses placettes et ruelles. Le village de Thèze représente un véritable havre de paix.

Les vacances sont nécessaires pour profiter d’un grand bol d’air ? La randonnée ou le vélo sont des activités incontournables pour passer des vacances réussies, et se pratiquent pour vous en famille, en couple ou entre amis ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Pendant votre séjour en Provence, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez par exemple apprécier cette région pendant une excursion à cheval, ou vivre une initiation à l’escalade.

Poissons et fruits de mer de Méditerranée, tapenade, soccas de Nice et fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, soupe au pistou, nougats et calissons d’Aix… L’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur sa gastronomie. Les marchés de producteurs organisés dans les Alpes-de-Haute-Provence permettent de passer un moment convivial, tout en achetant des spécialités à cuisiner ensuite pour des repas savoureux partagés avec vos proches.

Églises, places, fontaines, lavoirs, monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine historique et culturel.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour découvrir des monuments intéressants dans les environs.

Vous désirez séjourner en région Sud ? De nombreux touristes aiment le camping. On peut aussi y trouver des hôtels et chambres d’hôtes au charme authentique. Vous trouverez sur notre site une sélection d’hébergements.

La région Sud : une destination nature

Du massif des Alpilles à la Sainte Baume, des Écrins aux Calanques, visitez les 12 parcs naturels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pourrez multiplier les activités nature : randonnée, équitation, VTT, escalade, via ferrata, parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, canyoning, kayak, jet-ski, paddle, plongée sous-marine…

Un patrimoine rural remarquable

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les hommes transforment les paysages depuis des temps immémoriaux. Ils ont cultivé ou exploité la terre. Cette rencontre entre culture et nature a favorisé l’apparition d’ un patrimoine remarquable. Ce patrimoine est valorisé par différents musées. Que faire ? Lors de vos visites, découvrez le musée Pierre Martel de Vachères, le musée des Forts Vauban du Haut Verdon de Colmars, le Musée-Promenade de la Réserve Géologique de Haute-Provence à Digne-les-Bains...