villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Thorame-Basse

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, nous vous invitons à visiter le village de Thorame-Basse. Ce village authentique dévoile ses charmes aux visiteurs qui le méritent. Vous voulez passer des vacances au calme, loin de l’animation excessive de la ville ? Ici, vous pourrez oublier le bruit d’une grande ville.

Les activités de plein air sont nombreuses. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Pendant vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : baptême en parapente, équitation, via ferrata...

Du littoral Méditerranée aux alpages des vallées alpines, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une cuisine délicieuse.

Durant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour déguster des légumes, des fruits, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans la région.

Anciennes églises, vieilles maisons, fontaines, lavoirs, châteaux-forts et monastères… Vous pouvez profiter de vos vacances pour découvrir un patrimoine historique et culturel.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour découvrir l’ensemble des curiosités touristiques dans le coin.

Vous souhaitez séjourner dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? Des hôtels, des campings, des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourrez facilement à trouver l’hébergement qui réunit vos différents critères dans la région.

La région Sud : une destination nature

La région Sud accueille 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : les Calanques, Port-Cros, le Mercantour, les Écrins. De nombreuses activités nature vous attendent. Les Alpes-de-Haute-Provence sont surtout réputées pour leurs chemins de randonnée, leurs torrents et rivières, leurs lacs, leurs stations de ski...

Patrimoine et terroir

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les villages recèlent de nombreuses légendes à partager. Vous pouvez découvrir ce patrimoine dans différents musées. Où aimeriez-vous aller ? Selon vos envies, vous pourrez visiter le Musée-Promenade de la Réserve Géologique de Haute-Provence à Digne-les-Bains, le musée de la Distillerie de Lavande à Barrême, le musée du Moyen Verdon de Castellane, l'écomusée de la Forge de Seyne-les-Alpes, le musée Gassendi de Digne-les-Bains...