villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Marcoux

Au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Marcoux séduit par son charme authentique et la beauté de ses paysages. Ici, la vie se déroule à un rythme qui lui est propre. Non loin des plus beaux sites et monuments de la Haute-Provence, le village de Marcoux vous accueille le temps d’une visite de quelques heures ou à l’occasion d'un séjour un plus plus long.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à de nouvelles activités de plein air ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs aguerris. Durant votre séjour, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : promenades à cheval, initiation à l’escalade, accrobranche, parapente... Le terroir de la Haute-Provence est aussi une véritable attraction touristique.

Le terroir autour de Marcoux vous propose de nombreuses excursions gastronomiques, à la rencontre des savoir-faire des producteurs locaux.

Le patrimoine de la Haute-Provence vous offre de belles découvertes. Dans un petit village, un lavoir restauré. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins.

Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour connaître toutes les activités.

Vous recherchez un hébergement dans les Alpes-de-Haute-Provence ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Les fossiles du Géoparc de Haute-Provence

Il y a plusieurs dizaines de millions d’années, avant la formation des Alpes, la Haute-Provence était engloutie au fond d’un océan. Cette époque où la vie prospérait nous a légué de nombreux fossiles : ammonites, ichthyosaures, siréniens… Découvrez les sites touristiques et musées du Géoparc de Haute-Provence durant vos vacances à Marcoux.

Musées des Alpes-de-Haute-Provence

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, les hommes ont transformé les paysages. Ils ont fait pousser du petit épeautre, du blé, mené leurs troupeaux d’ovins et de bovins dans les prés. Cette rencontre entre un territoire, un climat et des hommes a permis l’émergence d’ un patrimoine remarquable. Différents musées accueillent les touristes qui s’intéressent au patrimoine. Lors de vos visites, découvrez le musée de Saint-Paul-sur-Ubaye, la maison de Jean Giono à Manosque, le musée de la moto et de la mode militaire à Sainte-Tulle, le musée de Forcalquier, le musée d'art religieux de Digne-les-Bains...