villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Turriers

Les villages de la région Sud vous offrent un retour aux sources. C’est le cas de Turriers, village pittoresque des Alpes-de-Haute-Provence. Blotti dans les paysages de la Provence, le village dévoile aux touristes ses rues et ses demeures anciennes. Le village de Turriers est un véritable havre de paix.

À Turriers, vous pouvez découvrir diverses activités d’extérieur. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux amateurs comme aux grands marcheurs. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans les Alpes-de-Haute-Provence : promenades à cheval, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, parapente...

Du littoral méditerranéen aux prairies d’altitude des vallées des Alpes, l’attractivité de la région Sud repose aussi sur une cuisine savoureuse.

Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour acheter des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir local.

Églises, places, fontaines, lavoirs, musées, abbayes… Profitez aussi de vos vacances pour découvrir un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités disponibles et les monuments.

Vous comptez trouver un hébergement à proximité de Turriers ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez réserver une chambre d’hôtes ou un hôtel ? Vous pourrez facilement réserver l’hébergement qui réunit vos différents critères.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : une destination nature

Des vallées alpines du Queyras aux villages classés et aux paysages agricoles du Luberon, des Calanques aux Écrins, visitez les 12 parcs naturels (dont 4 parcs nationaux) de la région Sud. Découvrez de nouvelles activités nature : marche à pied, équitation, VTT, via ferrata, escalade, baptême de l’air en parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, rafting, canoë-kayak, bouées tractées, stand-up paddle, plongée sous-marine…

Musées des Alpes-de-Haute-Provence

Les villages du département des Alpes-de-Haute-Provence ont fait preuve de courage et d'imagination pour exploiter leur terroir. Des musées préservent ce patrimoine. Que voir ? Vous pourrez notamment visiter le musée de la Distillerie de Lavande à Barrême, le musée d'Histoire et de Mémoire d'Ongles, le musée de la Châtaigne de Braux, le Musée-Promenade de la Réserve Géologique de Haute-Provence à Digne-les-Bains, le musée de la Lavande à Digne-les-Bains...