villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Vachères

Le village de Vachères vous ouvre ses portes dans les Alpes-de-Haute-Provence. Niché dans un cadre naturel de toute beauté, ce village authentique du Luberon dévoile ses rues et ses maisons anciennes. Bénéficiant d’une situation privilégiée à proximité de quelques-unes des attractions touristiques majeures du Luberon, le village de Vachères vous reçoit le temps d’une escapade ou à l’occasion d’un séjour qui dure plusieurs jours.

Vous privilégiez dans le choix de vos destinations des destinations où vous pourrez vivre des vacances sportives et au grand air, en vivant de nouvelles expériences au contact d’une nature généreuse ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins au coeur des paysages du Luberon. Différentes activités nature sont aussi proposées dans le Luberon : vol en parapente, balade en équitation, via ferrata...

À Vachères, comme partout dans les Alpes-de-Haute-Provence, la culture gastronomique locale est une réelle attraction touristique.

Durant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour découvrir des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir de la région.

Églises, fontaines et lavoirs, monastères, châteaux… Pendant vos vacances, vous pouvez aussi partir à la découverte d'un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour obtenir de nouvelles idées d'activités et des suggestions d'attractions touristiques disponibles à proximité.

Vous voulez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Vachères : le Luberon entre Alpes et Méditerranée

départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence, le Luberon séduit grâce à sa variété de paysages, entre forêts et vignobles, villages médiévaux et bergeries isolées, collines, vallons et vallées... En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez observer une faune riche de 270 espèces de vertébrés qui évoluent dans des zones sèches ou humides, sur terre, sous terre ou haut dans le ciel. Vous pourrez notamment y observer des rapaces rares, ou des petits oiseaux comme le pic épeiche, le chardonneret élégant ou la bergeronnette printanière. Le Luberon se parcourt aussi sur un vélo. Depuis Vachères, empruntez les chemins du Parc, à la découverte des de paysages d’une grande beauté. Parmi les visites incontournables, nous pouvons citer les villages d’Ansouis, Gordes, Lourmarin, Roussillon et Ménerbes, considérés comme les plus beaux villages de France.

Un patrimoine rural remarquable

Les vallées des Alpes-de-Haute-Provence ont fait preuve, de génération en génération, d’opiniâtreté et d’ingéniosité pour promouvoir leurs terres. Ce patrimoine est mis en scène dans différents musées. Selon vos envies, vous pourrez visiter le Musée Gallo-Romain de Saint-Martin-de-Brômes, le musée de Forcalquier, le musée de la moto et de la mode militaire de Sainte-Tulle, le musée Terre et Temps de Sisteron...