La région Sud : une destination nature
Des Alpilles au Queyras, des Calanques aux Écrins, sans oublier Port-Cros et le Mercantour, découvrez les 4 parcs nationaux et les 8 parcs régionaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sous un soleil généreux, découvrez de nombreuses activités nature.
Patrimoine rural des Alpes-de-Haute-Provence
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui, de génération en génération, valorisent les vallées, champs et sous-sols de ce territoire entre Provence et Alpes. Plusieurs musées nous éclairent sur la vie dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Visitez notamment le musée de la Lavande de Barrême, le musée Clément Faugier, la citadelle de Sisteron, le musée de la Châtaigne de Braux…
Le paradis des randonneurs
Avec ses paysages riants ses hameaux et ses champs, ses forêts, ses vallées et ses sommets, la région est un véritable paradis pour la randonnée et les activités de plein air comme le VTT, l’escalade, la pêche… Vous pourrez tester de nouvelles activités, quel que soit votre niveau de pratique.