villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Valavoire

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Valavoire a été bâti dans les paysages de la Provence. Ici, vous pourrez prendre le temps de vivre à votre rythme et de savourer chaque instant.

Les activités nature sont nombreuses et répondent aux attentes de toute la famille. Des chemins vous attendent dans ce coin préservé de la Provence, avec des longueurs et des difficultés variées. Durant vos vacances, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : promenades à cheval, golf, parcours d’accrobranche, initiation à l’escalade, parapente...

À Valavoire, comme partout dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, les spécialités culinaires font pleinement partie de l'expérience touristique. La cuisine est une part de l’identité du village de Valavoire, où des producteurs passionnés ont élaboré de savoureuses spécialités locales.

Anciennes églises, halles accueillant des marchés, lavoirs, fontaines, abbayes et monastères… Durant vos vacances, vous pouvez partir à la découverte d'un patrimoine culturel et historique exceptionnel.

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

Vous désirez trouver un hébergement dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? Vous désirez séjourner dans le cadre exceptionnel des Alpes-de-Haute-Provence ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

La région Sud : une destination nature

Des Alpilles au Queyras, des Calanques aux Écrins, sans oublier Port-Cros et le Mercantour, découvrez les 4 parcs nationaux et les 8 parcs régionaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sous un soleil généreux, découvrez de nombreuses activités nature.

Patrimoine rural des Alpes-de-Haute-Provence

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui, de génération en génération, valorisent les vallées, champs et sous-sols de ce territoire entre Provence et Alpes. Plusieurs musées nous éclairent sur la vie dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Visitez notamment le musée de la Lavande de Barrême, le musée Clément Faugier, la citadelle de Sisteron, le musée de la Châtaigne de Braux...

Le paradis des randonneurs

Avec ses paysages riants ses hameaux et ses champs, ses forêts, ses vallées et ses sommets, la région est un véritable paradis pour la randonnée et les activités de plein air comme le VTT, l’escalade, la pêche... Vous pourrez tester de nouvelles activités, quel que soit votre niveau de pratique.