villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Vaumeilh

Le village de Vaumeilh dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ne pouvait pas espérer un meilleur décor. Ce village authentique dévoile ses secrets aux visiteurs qui s’y rendent. La vie, ici, prend un autre sens.

Vous profitez des vacances pour vous initier à de nouveaux loisirs proches de la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : longueur, dénivelé, vous trouverez des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourriez aussi visiter cette région pendant une séance d’équitation, ou frissonner sur un parcours d’accrobranche.

De la côte méditerranéenne aux alpages des vallées alpines, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur de nombreuses spécialités.

À Vaumeilh, la gourmandise est de mise ! Rendez directement visite aux producteurs et agriculteurs de la Provence et flânez parmi les étals des marchés régionaux.

En sillonnant les routes des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la découverte de monuments remarquables : églises, demeures anciennes, lavoirs, châteaux...

Plusieurs sites touristiques se visitent dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Organisez votre séjour en prenant contact avec l’Office de Tourisme de Vaumeilh.

Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

Une nature sauvage et préservée

Du massif des Alpilles à la Sainte Baume, des Écrins aux Calanques, sans omettre le Mercantour et Port-Cros, visitez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Sud. Vous pourrez vivre de nouvelles expériences, avec de nombreuses activités nature à partager avec vos proches.

Le patrimoine des Alpes-de-Haute-Provence

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, chaque vallée possède un savoir-faire inestimable. Différents musées présentent les métiers d’antan et les traditions. Lors de vos visites, découvrez le musée de la Minoterie de La Mure-Argens, l'écomusée de la Bugade de Seyne-les-Alpes, le musée Clément Faugier, le musée des Cuivres de Thoard, le musée Terre et Temps de Sisteron...