villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Verdaches

Les petits villages vous offrent un véritable retour aux sources. C’est le cas de Verdaches, petit village au coeur des Alpes-de-Haute-Provence. Blotti au coeur de paysages magnifiques, ce village typique de la Haute-Provence déroule le charme pittoresque de ses maisons anciennes. La vie, ici, prend un autre sens.

À Verdaches, diverses activités nature vous attendent. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Haute-Provence. Lors de vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : vol en parapente, promenade en équitation, escalade...

À Verdaches, comme partout dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, les spécialités régionales représentent une réelle attraction touristique.

Visitez directement les producteurs et agriculteurs locaux et déambulez entre les étals des marchés régionaux.

Églises, places, fontaines, lavoirs, monastères… Durant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Verdaches pour obtenir des sites touristiques remarquables à proximité.

Vous désirez trouver un hébergement en région Sud ? De nombreux hôtels, des campings, des chambres d’hôtes offrent un large choix d’hébergements dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourrez facilement à trouver l’hébergement qui réunit vos différents critères.

Le plein de sensations fortes

Le territoire des Alpes-de-Haute-Provence permet de faire le plein de sensations fortes. Les plus courageux pourront défier le vide à la via ferrata de la Motte-du-Caire, voler en parapente, sauter à l'élastique ou descendre les Gorges du Verdon en kayak.

La Réserve géologique Haute-Provence

Les paysages ravissants, les villages pittoresques cohabitent avec d’autres trésors d’une valeur encore plus inestimable. Visitez aussi la Réserve géologique de Haute-Provence, qui assure la protection de sites géologiques remarquables avec des centaines, parfois plusieurs milliers de fossiles vieux, pour certains, de 300 millions d’années.

Un patrimoine rural à l’honneur

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, les villages et hameaux ont de nombreuses histoires à vous raconter. Des musées s’efforcent de protéger ce patrimoine. Lors de vos visites, découvrez l'écomusée de l'Atelier du Tailleur de Seyne-les-Alpes, le musée d'Arts et Traditions Populaires à Reillanne, le musée Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains...