villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Villeneuve

Au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Villeneuve séduit par son charme pittoresque. Vous pourrez trouver sur place les principaux commerces, et vous profiterez de la sérénité et de la joie de vivre propres à un village paisible des Alpes-de-Haute-Provence.

À Villeneuve, les activités de plein air sont nombreuses. Enfourchez votre VTT ou votre vélo, enfilez votre sac à dos et parcourez les sentiers ensoleillés du Luberon. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans les Alpes-de-Haute-Provence : baptême de l’air, balade en équitation, escalade...

Du littoral Méditerranée aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une gastronomie d’une grande richesse. Le terroir du Luberon vous invite à de nombreuses excursions gastronomiques, à la rencontre des producteurs locaux.

Depuis des siècles, les hommes contribuent au charme du Luberon : chapelles, églises, châteaux, musées ponctueront aussi vos découvertes de la région.

L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités à essayer et les monuments.

Vous voulez trouver un hébergement à proximité de Villeneuve ? Vous souhaitez résider pendant vos vacances au coeur des Alpes-de-Haute-Provence ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

Le Parc naturel régional du Luberon

La création du Parc naturel régional du Luberon était indispensable au regard des paysages variés qu’il abrite. Entre vignobles, prairies et zones boisées, vallons et collines, vous profiterez d’un magnifique terrain de jeux. En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez admirer un peu moins de 300 espèces de vertébrés. Vous pourrez par exemple observer l’aigle de Bonelli, une espèce de rapace particulièrement rare. Le Luberon se découvre aussi à vélo. Depuis Villeneuve, vous pourrez emprunter les chemins du Parc, à la découverte des d’un territoire exceptionnel. Le Luberon accueille de nombreux villages médiévaux, dont certains vous attendent à proximité de Villeneuve.

Musées et patrimoine

Les vallées des Alpes-de-Haute-Provence possèdent un patrimoine souvent méconnu. Plusieurs musées font vivre les anciens métiers et traditions. Selon vos envies, vous pourrez visiter la Maison-Musée des Forts Vauban du Haut Verdon à Colmars, l'écomusée du Pays Sisteronais de Sisteron, le Musée des Mineurs à Saint-Maime...