villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Volonne

Le village de Volonne vous offre un véritable retour aux sources dans les paysages enchanteurs des Alpes-de-Haute-Provence. Profitez de la beauté de ce village typique du Val de Durance. Ici, dans ce village des Alpes-de-Haute-Provence, un autre rythme de vie vous est proposé.

Les vacances sont utiles pour renouer avec la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs confirmés. Dans les environs des Alpes-de-Haute-Provence, les activités de nature sont diverses : vol en parapente, escalade, via ferrata, accrobranche...

À Volonne, comme partout dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, les spécialités gastronomiques sont une attraction touristique à part entière. La gastronomie constitue une part de l’identité de cette partie du Val de Durance, où des producteurs amoureux de leur métier perpétuent des traditions souvent séculaires.

Le patrimoine historique des Alpes-de-Haute-Provence offre aussi quelques trésors touristiques méconnus : églises ou abbayes, vieilles demeures, lavoirs, châteaux... L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités proposées et les sites touristiques qui se visitent dans le coin. Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous voulez résider à Volonne ? Organisez votre séjour en choisissant un hébergement qui vous ressemble.

La vallée de la Durance

Prenant naissance dans les Alpes du Sud, la Durance se jette dans le Rhône au sud d'Avignon. Cette voie de communication privilégiée permet d'accéder facilement à quelques-uns des trésors touristiques de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : du Luberon au Verdon, de la Haute-Provence au pays d'Aix, découvrez la Provence depuis Volonne.

Patrimoine et terroir

Le département des Alpes-de-Haute-Provence possède un patrimoine humain et architectural d’une grande richesse, et un terroir s’appuyant sur une tradition séculaire. Différents musées vous offriront des activités culturelles passionnantes. Que faire ? Lors de vos visites, découvrez le petit musée des Cuivres à Thoard, la citadelle de Sisteron, la Maison du Mulet à Seyne-les-Alpes, le musée de la Vallée de l'Ubaye à Barcelonnette...