Header Provence Alpes CotedazurHeader Provence Alpes Cotedazur
©Header Provence Alpes Cotedazur

Que faire à Antibes quand il pleut ?

Le département des Alpes-Maritimes est connu pour son soleil. Mais la pluie peut s’inviter en toutes saisons. Que faire à Antibes quand la pluie tombe ? Les jours de pluie, la visite d’un musée demeure une valeur sûre. Pourquoi vous en tenir aux musées, quand tant d’autres activités s’offrent à vous ? Vous pouvez aussi découvrir les boutiques locales, demeurer à table plus longtemps que prévu au restaurant, … Vous trouverez facilement des idées d’activités à l’abri de la pluie, à partager en couple, entre amis ou en famille.

 

 

Le musée Picasso fait partie des activités incontournables quand il pleut à Antibes. Il accueille de véritables chefs d’œuvre, réalisés par Pablo Picasso et par les plus grands artistes et peintres contemporains.

Le marché provençal, abrité dans un bâtiment couvert, vous invite à découvrir toute la générosité du terroir méditerranéen, entre mer et terre. Les différents étals vous proposent une explosion de saveurs et de parfums, avec des fruits et légumes du soleil, des huiles, des olives, des confitures, des poissons et des coquillages, des charcuteries, des fromages, des préparations culinaires, des spécialités gastronomiques locales.

Le Musée Peynet et du Dessin Humoristique vous garantit une visite divertissante, en vous présentant l’œuvre de Raymond Peynet et différentes présentations autour du dessin humoristique. Les amateurs d’Histoire s’intéressent quant à eux au Musée d’Archéologie d’Antibes, installé dans le bastion Saint-André.

Les édifices religieux offrent aussi des idées de visites quand il pleut à Antibes. La Chapelle Saint-Bernardin possède des fresques d’une grande beauté. Vous pouvez aussi pousser les portes de la Cathédrale Notre Dame de la Platea d’Antibes

 

Fermer