villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Aspremont

Les villages de la région Sud sont des destinations confidentielles, que l’on se partage comme des trésors. C’est le cas d'Aspremont, village pittoresque des Alpes-Maritimes. Ce village typique de l'arrière-pays niçois vous séduira par son authenticité.

Vous aspirez à des vacances paisibles, loin du bruit et de l’animation trépidante des grandes villes ? Ici, oubliez le bruit de votre quotidien.

Les vacances sont pour vous l’occasion de vous rapprocher de la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de l'arrière-pays niçois. Dans les environs, les activités de nature sont variées. Vous pourriez aussi opter pour une excursion à cheval, ou vivre une initiation à l’escalade.

À Aspremont, comme partout en région Sud, les spécialités culinaires sont une attraction touristique. Le terroir de l'arrière-pays niçois vous propose de savoureuses excursions gourmandes, à la rencontre des producteurs locaux.

Églises médiévales, fontaines et lavoirs, abbayes et monastères… Pendant vos vacances, vous pouvez aussi partir à la découverte d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Le camping est populaire sous le soleil des Alpes-Maritimes. Vous pourrez par ailleurs trouver des chambres d’hôtes et des hôtels de caractère. Vous pouvez préparer vos vacances en choisissant votre hébergement en ligne.

Entre la montagne et la mer

Aspremont se situe à proximité de la Côte d'Azur, dans un cadre naturel préservé à dix kilomètres à vol d'oiseau de la Promenade des Anglais à Nice. En choisissant Aspremont, vous pourrez alterner entre activités nature, escapades à la plage et visites culturelles.

Musées des Alpes-Maritimes

Pendant votre séjour dans le département des Alpes-Maritimes, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines : le musée Matisse à Nice, la Galerie des Bains-Douches à Antibes, le musée de la Marine de Grasse, le musée des beaux-arts à Nice...