villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Auribeau-sur-Siagne

Le village d'Auribeau-sur-Siagne dans le département des Alpes-Maritimes pouvait-il rêver d’une autre situation ? Blotti sous le soleil du Sud de la France, le village réconcilie tradition et modernité. Vous pourrez trouver à Auribeau-sur-Siagne des boutiques et commerces, tout en profitant d’une bonne humeur propre à un village à taille humaine des Alpes-Maritimes.

Plusieurs activités nature vous attendent dans la région. Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les sentiers et chemins du Sud de la France. Dans les environs, les activités de nature sont diverses. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous désirez participer à une excursion à cheval ?

Connaissez-vous le petit épeautre, une farine ancestrale ? Avez-vous déjà goûté aux olives des Alpilles ou aux fromages de chèvre du Luberon ? Des côtes de la mer Méditerranée aux alpages des vallées alpines, la pluralité des climats dans le sud-est de la France offre de nombreuses spécialités locales. Le terroir du Sud de la France vous propose de savoureuses escapades gourmandes, à la découverte des producteurs et agriculteurs.

Dans le Sud Dans la France, partez à la découverte d’un patrimoine remarquable d’une grande beauté : églises et chapelles, forts et châteaux, monuments historiques, sites historiques, musées... Le patrimoine local vous offre de belles découvertes. Ici, un lavoir restauré. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins.

Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le camping est populaire dans le Sud de la France. Vous trouverez aussi des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Préparez votre séjour en réservant un hébergement à votre image.

Musées des Alpes-Maritimes

La culture participe de l’offre touristique du département, avec un grand nombre de musées, célèbres ou plus insolites. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter, entre autres, le musée national Marc-Chagall à Nice, le musée Masséna à Nice, le musée Escoffier de Villeneuve-Loubet, le musée des beaux-arts de Nice, le musée de la Mer à Cannes, le musée de la Carte postale à Antibes, le musée archéologique de Cimiez à Nice...