villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Beausoleil

Et si vous passiez vos vacances à Beausoleil ? Située dans le Sud dans la France, la ville plaît avec ses monuments, son centre historique, ses activités...

Boulangerie-pâtisserie, commerces de bouche, pharmacie, café, tabac-presse, Beausoleil vous offre sur place toutes les commodités nécessaires pour passer des vacances en famille, en couple ou entre amis.

Les activités d’extérieur sont nombreuses. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Sud de la France. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Alpes-Maritimes. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Fruits et légumes (raisins, fraises, abricots, pêches, melons, cerises, prunes, courgettes), poissons et crustacés de Méditerranée, vins aux notes fruitées, fromages de brebis ou de chèvre et tomes du Mercantour, du Queyras ou de l’Ubaye : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur des spécialités réputées.

À Beausoleil, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Vous aimez visiter des monuments historiques lors de votre séjour ? Vous pourrez admirer les monuments de Beausoleil (le Riviera Palace, le Camp ligure du Mont des Mules...), et les villages de caractère, les châteaux, les églises, les musées du Sud de la France. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

En ville ou à la campagne, des hébergements de qualité sont disponibles à Beausoleil ou à proximité. Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Musées des Alpes-Maritimes

Les arts et la culture participent de l’offre touristique des Alpes-Maritimes, avec plusieurs dizaines de musées de toutes les tailles, abordant des thématiques variées. Découvrez, entre autres, le musée Picasso à Antibes, le musée de la Tour à Antibes, le musée du bonzaï à Biot, le musée Matisse à Nice, le musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice, le musée des arts asiatiques de Nice...