villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Bendejun

Le village de Bendejun vous accueille dans les paysages enchanteurs des Alpes-Maritimes. Vous apprécierez l’authenticité et le charme de ce village typique du Sud de la France.

Le village de Bendejun vous ouvre ses portes le temps d’une visite de quelques heures ou à l’occasion d’un séjour qui va durer plus longtemps.

Vous profitez des vacances pour pratiquer de nouvelles activités en rapport avec la nature ? De nombreux chemins de randonnée partent du village : randonnées exigeantes ou promenades à faire en famille, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux enfants comme aux marcheurs expérimentés. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le département des Alpes-Maritimes. Voulez-vous par exemple essayer l’escalade ou le canyoning en compagnie d'un guide ? Vous désirez participer à une promenade à cheval ?

Fruits et légumes, poissons et crustacés pêchés dans la Méditerranée, vins rosés, olives des Baux… La diversité des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à de nombreuses spécialités locales. Vous pourrez découvrir aussi dans la région différents marchés locaux où les producteurs vous partagent des spécialités savoureuses.

Églises, fontaines et lavoirs, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine historique et culturel. Que pouvez-vous visiter et faire à Bendejun. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour connaître toutes les activités. Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous désirez séjourner au calme au coeur des Alpes-Maritimes ? Préparez votre séjour en choisissant un hébergement qui vous ressemble.

Musées des Alpes-Maritimes

De nombreux musées accueillent les visiteurs sur l’ensemble des Alpes-Maritimes. Petits ou grands musés ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le musée d'art et d'histoire de Provence à Grasse, le musée d'archéologie à Antibes, le château-musée des papillons et d’histoire naturelle à Tourrette-Levens, le château-musée Grimaldi de Cagnes-sur-Mer, le Palais Carnolès de Menton, le musée Peynet et du dessin humoristique d'Antibes, le musée international de la parfumerie à Grasse...