villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Berre-les-Alpes

Destination touristique des Alpes-Maritimes, le village de Berre-les-Alpes séduit par son charme pittoresque, niché au coeur des paysages privilégiés du Sud de la France.

La vie, ici, prend son temps.

Différentes activités nature vous attendent dans la région. Sortez votre vélo, enfilez vos meilleures chaussures de marche et sillonnez les chemins du Sud de la France. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le département des Alpes-Maritimes : promenades à cheval, accrobranche, initiation à l’escalade, parapente...

Fruits gorgés de soleil, poissons et crustacés pêchés dans la Méditerranée, vins aux notes fruitées, olives des Baux… La diversité des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre de nombreuses spécialités régionales. Dans la région, participez à plusieurs marchés locaux où les étals débordent de produits locaux.

Églises et clochers, places, fontaines, lavoirs, monastères, châteaux et abbayes… Vous pouvez profiter de vos vacances pour partir à la découverte d’un patrimoine historique et culturel. L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités disponibles et les monuments. Notre site liste par ailleurs différentes propositions d'activités en région Sud. Activités en pleine nature ou visites culturelles, activités estivales ou sportives, des centaines d'idées vous sont proposées. Vous désirez séjourner à Berre-les-Alpes ou à proximité de Berre-les-Alpes ? Vous préférez séjourner à l’hôtel, en chambre d’hôtes ou en camping ? Nous vous permettons de trouver l’hébergement de vos rêves.

La Côte d'Azur côté nature

Les stations balnéaires de la Côte d’Azur vous accueillent à proximité de Berre-les-Alpes. Durant une seule et même journée, vous pourrez vous promener à vélo pendant la matinée, planifier l’après-midi une session shopping à Monaco et vous baigner à Nice ou à Menton au coucher du soleil. Vous pourrez ainsi multiplier les activités et les loisirs.

Musées des Alpes-Maritimes

Pendant votre séjour, vous pourrez multiplier les activités culturelles. Le département abrite de nombreux musées, dont le musée Volti à Villefranche-sur-Mer, le château-musée des papillons et d’histoire naturelle à Tourrette-Levens, le musée de préhistoire Max Escalon de Fonton à Tourrette-Levens, le musée du bonzaï à Biot...