villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Cabris

Vous souhaitez trouver séjourner dans la région Sud ? Dans les Alpes-Maritimes, nous vous invitons à visiter le village de Cabris. Profitez des attraits de ce village typique des Préalpes.

La vie, ici, prend un autre sens.

Dans ce village des Alpes-Maritimes, la nature est omniprésente. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Dans les Alpes-Maritimes, les activités de plein air sont diverses. Vous pourriez par exemple découvrir la région pendant une séance d’équitation, ou vivre une initiation à l’escalade.

Fruits et légumes, poissons de Méditerranée, vins aux notes fruitées, olives des Alpilles : la pluralité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France offre une gastronomie d’une grande richesse. Le territoire autour de Cabris vous invite à diverses visites gourmandes, à la découverte des agriculteurs et producteurs.

En parcourant les routes des Alpes-Maritimes, vous pourrez partir découvrir des monuments remarquables : chapelles, églises, demeures de caractère, châteaux ou manoirs... Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour obtenir d’autres propositions d'idées de visites accessibles à proximité. Vous souhaitez trouver un hébergement à Cabris ou à proximité de Cabris ? Vous souhaitez loger pendant vos vacances à proximité de Cabris ? Découvrez des hébergements de qualité.

Le Parc naturel des Préalpes d’Azur

Au nord de Grasse, les Préalpes d’Azur montrent un mariage heureux entre les montagnes des Alpes et la Côte d’Azur. Les paysages sont ici sauvages et préservés : vallons vertigineux ou larges vallées cultivées, forêts... Sous le soleil des Préalpes d’Azur évoluent plus de 2000 espèces floristiques, dont 40 espèces qu’on ne trouve nulle part ailleurs. De nombreux animaux évoluent aussi dans les Préalpes d’Azur : espèces d’oiseaux, reptiles et amphibiens (vipère d’Orsini, hydromante de Strinatii...) Le Parc a été pensé pour accueillir les amateurs d’activités nature, dans le respect des écosystèmes. : randonnée, marche nordique, vélo, promenade équestre, canyoning, escalade, parcours sportif dans les arbres... Les villages perchés des Préalpes rappellent une occupation humaine plusieurs fois millénaire. Au fil de vos escapades touristiques, découvrez lavoirs, puits, chapelles, oratoires, églises, fours à pain, bornes historiques, moulins à grains, canaux d’irrigation, pigeonniers, châteaux... L’agropastoralisme est pratiqué dans les Préalpes. Marchés et épiceries vous inviteront à découvrir les produits du terroir : miel et pain d'épices, fromage de chèvre, viande d’agneau, fruits et légumes, huile d’olive...

Musées des Alpes-Maritimes

Pendant votre séjour, vous trouverez un grand nombre d’activités culturelles. Le département compte de nombreux musées. Que faire ? Vous pouvez visiter des musées classiques ou insolites, comme l'Espace de l'art concret à Mouans-Sartoux, le musée d'histoire et de céramique Biotoises de Biot, le musée Matisse à Nice, le Trésor de la chapelle Notre Dame de Vie à Mougins, le musée de paléontologie humaine de Terra-Amata à Nice, le musée du Parfum Fragonard à Grasse...