La pluie peut perturber vos vacances dans les Alpes-Maritimes. Vous devrez alors changer votre programme. Que faire à Cannes (06) quand la pluie tombe ? La visite d’un monument est une option. Les musées locaux ne sont pas votre violon d’Ingres ? Vous pouvez aussi programmer une session de shopping, faire un tour au milieu des étals d’un marché couvert… Vous trouverez un vaste choix d’activités qui se déroulent à l’intérieur, que vous pouvez partager en couple, avec vos amis ou avec vos enfants.
Sur les hauteurs de la ville, le Musée des explorations du monde vous invite à voyager dans le temps, avec des collections autour des arts primitifs, des antiquités et de l’orientalisme.
Sur l’île Sainte-Marguerite, le musée du Masque de fer et du Fort Royal, autrefois appelé Musée de la Mer, est consacré essentiellement à l’archéologie sous-marine et terrestre.
Le Centre d’Art La Malmaison vous offre aussi une idée d’activité quand il pleut à Cannes, de même que le Suquet des Artistes et la Villa Domergue.
Les amateurs de gastronomie se rendront pour leur part au marché Forville. Ses halles couvertes accueillent de nombreux étals, et vous initient aux saveurs exceptionnelles du terroir méditerranéen.
Vous pouvez aussi vous prélasser dans un spa, ou vous installer à la table d’un grand restaurant, ou faire du shopping dans les magasins de luxe ou les boutiques de créateurs du centre-ville.