villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Cantaron

Situé dans le département des Alpes-Maritimes, le village de Cantaron vous attend dans un écrin splendide, au coeur du Sud de la France.

En choisissant d’emprunter les chemins secondaires conduisant au village de Cantaron, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous voulez vivre des vacances actives, en contact avec la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Sud de la France. Différentes activités sont aussi pratiquées dans le Sud dans la France. Vous pourriez par exemple découvrir cette région lors d’une promenade à cheval, ou prendre de la hauteur en essayant le parapente.

Fruits et légumes, poissons et crustacés pêchés en mer Méditerranée, vins de Bandol, de Saint-Tropez ou de la vallée du Rhône, olives des Alpilles… L’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une gastronomie d’une grande diversité. La cuisine participe de l’identité de cette partie du Sud de la France, où des producteurs amoureux de leur métier perpétuent des produits.

Anciennes églises, places, fontaines, lavoirs, monastères, châteaux et abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Cantaron pour obtenir des idées de visites dans le coin. Notre site propose aussi de nombreuses activités dans la région. Nature ou culture, activités aquatiques ou sportives, vous avez l'embarras du choix. Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes : campings, hôtels, chambres d’hôtes...

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont populaires pour leurs paysages alpins et leurs plages. Mais les Alpes-Maritimes sont aussi connues pour leur patrimoine culturel. Vous pourrez visiter un grand nombre de musées comme l'écomusée du haut-pays et des transports de Breil-sur-Roya, le musée de la Tour d'Antibes, la Villa Jean-Honoré Fragonard à Grasse, le musée Peynet et du dessin humoristique d'Antibes, le musée Jean-Cocteau de Menton, le musée de la Marine de Grasse, le Muséum d'histoire naturelle de Nice...