villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Castagniers

Certains villages de Provence-Alpes-Côte d’Azur vous offrent un véritable retour aux sources. Vous serez charmé par Castagniers, charmant village au coeur des Alpes-Maritimes. Blotti dans un cadre naturel magnifique, ce village typique de l'arrière-pays niçois dévoile ses rues et ses maisons anciennes.

Dans ce charmant village des Alpes-Maritimes, un autre rythme de vie vous est proposé, loin de l'agitation des grandes villes.

Différentes activités nature vous attendent à Castagniers. Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers de l'arrière-pays niçois. Dans les Alpes-Maritimes, les activités de plein air sont variées. Vous avez déjà essayé par exemple l’escalade ? Vous souhaitez profiter de vos futures vacances pour participer à une excursion à cheval ?

Bouillabaisse sur la côte, vins rosés, abricots, pêches, huile d’olive, tapenade, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, gardianne de taureau, fromages de chèvre ou tomes de montagne dans les Alpes, calissons d’Aix, navettes de Marseille ou confiseries au miel : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une gastronomie d’une rare richesse. Visitez directement les producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Églises, places, fontaines, lavoirs, monastères… Vous pouvez profiter de vos vacances pour partir à la découverte d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel. L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités à essayer et les monuments. Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Musées des Alpes-Maritimes

Pendant votre séjour, vous trouverez un grand nombre d’activités culturelles. Le département accueille plusieurs dizaines de musées, dont l'écomusée du haut-pays et des transports de Breil-sur-Roya, le musée du bonzaï de Biot, le musée national Picasso « La Guerre et la Paix » de Vallauris, l'Espace culturel & le musée Maurice Gottlob à Mougins, le musée des arts asiatiques de Nice, le musée Fragonard, Collection Hélène et Jean-François Costa à Grasse...