villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Castillon

Au cœur des Alpes-Maritimes, le petit village de Castillon séduit par son charme authentique, au coeur des paysages privilégiés du Sud de la France. Vous voulez vous mettre au vert, et vous reposer loin de toute activité ? Profitez de votre visite de Castillon pour vous ressourcer loin du bruit.

La beauté des paysages est au coeur de l’attractivité de ce village. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs plus aguerris. Durant votre séjour, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez par exemple découvrir la région lors d’une excursion à cheval, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Connaissez-vous le petit épeautre, cette variété de blé ancestrale encore cultivée en Provence ? Avez-vous déjà goûté aux olives des Alpilles ou aux fromages de chèvre ? De la côte méditerranéenne aux prairies d’altitude des vallées des Alpes du Sud, la diversité des climats et des terroirs en région Sud a donné naissance à un grand nombre de spécialités locales. Les marchés de producteurs organisés autour de Castillon sont l’occasion unique de vivre une expérience conviviale, tout en découvrant les produits du terroir.

Églises, places, fontaines, lavoirs, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

L’Office de Tourisme de Castillon vous donnera des conseils sur les activités à essayer et les sites touristiques.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? De nombreux hôtels, des campings, des chambres d’hôtes vous attendent dans le département des Alpes-Maritimes. Vous pourrez facilement à trouver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont réputées pour leurs côtes et leurs vallées. Et si votre séjour se déroulait sous le signe de la culture ? Des musées aux collections diverses vous accueillent. Découvrez ainsi, entre autres, le musée de l'École à Antibes, le musée de la Mer à Cannes, le musée de la Carte postale à Antibes, la Villa Jean-Honoré Fragonard à Grasse, la Villa grecque Kérylos Fondation Reinach de Beaulieu-sur-Mer, l'Espace culturel André Malraux à Villeneuve-Loubet, le musée Volti à Villefranche-sur-Mer...