villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Châteauneuf-Grasse

Dans les Alpes-Maritimes, nous vous invitons à découvrir Châteauneuf-Grasse. Vous apprécierez l’authenticité et le charme de ce village typique du Sud de la France. Le village de Châteauneuf-Grasse possède ses commerces de proximité et une ambiance paisible.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers du Sud de la France. Dans les environs des Alpes-Maritimes, les activités de nature ne manquent pas : promenades à cheval, golf, parcours d’accrobranche, via ferrata, baptême en parapente...

Du littoral méditerranéen aux alpages des vallées des Alpes du Sud, la pluralité des climats et des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre une gastronomie réputée. La gastronomie est une part de l’identité du village de Châteauneuf-Grasse, où des producteurs passionnés perpétuent des traditions transmises de génération en génération.

Les paysages ne sont pas l’unique attraction touristique du Sud de la France : églises, chapelles, musées, châteaux plaisent aussi aux touristes.

Vous pouvez préparer votre séjour dans le département des Alpes-Maritimes en contactant l’Office de Tourisme.Nous vous suggérons aussi, sur notre site, des activités, des événements, des animations...

Vous souhaitez séjourner à Châteauneuf-Grasse ou à proximité de Châteauneuf-Grasse ? Des hôtels, des campings, des chambres d’hôtes vous attendent dans le département des Alpes-Maritimes. Vous pourrez facilement trouver un hébergement.

Musées des Alpes-Maritimes

Les musées des Alpes-Maritimes accueillent des collections d’une grande variété. Nous pouvons par exemple citer le Fort Carré d'Antibes, le musée des beaux-arts à Nice, le musée national Picasso « La Guerre et la Paix » à Vallauris, l'Espace culturel & le musée Maurice Gottlob à Mougins...

Grasse, capitale du parfum

Le climat généreux de la Côte d'Azur est propice à la culture de plantes aux fragrances envoûtantes. La ville est choisie par de grands noms de la parfumerie, comme Fragonard, qui cultivent ici les essences entrant dans la composition de leurs parfums.