villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Colomars

Le village de Colomars ne pouvait pas rêver d’un meilleur cadre, tant les décors sont ici enchanteurs. Vous apprécierez le caractère authentique d’un village typique de l'arrière-pays niçois. Comptant environ 2900 habitants, le village de Colomars est une destination privilégiée.

Des activités nature attendent toute la famille dans ce village voisin de la ville de Nice. Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo sur les routes, pistes, chemins et sentiers de l'arrière-pays niçois. Durant vos vacances, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités : vol en parapente, escalade, accrobranche, via ferrata...

Comme de nombreux autres villages des Alpes-Maritimes, Colomars offre un terroir d’une richesse exceptionnelle. Durant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour découvrir des fruits, des légumes, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans les environs.

Dans l'arrière-pays niçois, profitez d’un patrimoine historique et culturel d’une grande beauté : églises et chapelles, forts et châteaux, villes et villages classés, musées... Le patrimoine de la région vous promet de belles visites. Ici, une église ayant traversé les siècles. Là, un ancien château médiéval avec son donjon et ses murailles.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour découvrir des lieux intéressants dans les environs.

Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-Maritimes : hôtels, campings, chambres d’hôtes...

À quelques kilomètres de la Côte d’Azur

La Méditerranée est toute proche et vous attend durant vos vacances. Aujourd'hui, ce sera baignade, promenade en mer ou randonnée ? Composez-vous des vacances à la carte, avec des activités côté terre ou côté mer.

Le train des Pignes

Reliant Nice et Digne-les-Bains, le train des Pignes se faufile dans des vallées sauvages, au milieu de décors sortis d'une carte postale. Ligne exploitée toute l'année, le train des Pignes est particulièrement apprécié des touristes.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont populaires pour leurs montagnes et leurs plages. Mais cette destination possède aussi de nombreux sites culturels. Vous pouvez découvrir un nombre élevé de musées comme le musée d'art moderne et d'art contemporain à Nice, la Maison des Artistes à Cagnes-sur-Mer, le Fort Carré à Antibes, le Trésor de la chapelle Notre Dame de Vie à Mougins...