© Pierre BEHAR

Tourisme à Colomars

Composé de plusieurs hameaux – les Cabanes, la Madone, la Sirole sur les hauteurs, la Manda dans la plaine du Var – Colomars, petit village résidentiel de construction récente, s’étale sur une crête qui domine la plaine du Var. Cette commune est considérée comme le pays des oliviers : les fameux « cailletiers du Pays Niçois » produisant une variété d’olive connue pour sa saveur citronnée et anisée et qui offre une huile d’or très recherchée par les fins gourmets.

A voir :

  • L’église Notre-Dame de la Nativité (XIXe)
  • Chapelle St-Roch à La Sirole (1857)
  • Ses vallons, qui abritent des réserves géologiques et botaniques exceptionnelles, agrémentés de cascades et d’aqueducs ayant alimenté d’anciens moulins à huile

À quelques kilomètres de la Côte d’Azur

La Méditerranée est toute proche et vous attend durant vos vacances. Aujourd’hui, ce sera baignade, promenade en mer ou randonnée ? Composez-vous des vacances à la carte, avec des activités côté terre ou côté mer.

Le train des Pignes

Reliant Nice et Digne-les-Bains, le train des Pignes se faufile dans des vallées sauvages, au milieu de décors sortis d’une carte postale. Ligne exploitée toute l’année, le train des Pignes est particulièrement apprécié des touristes.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont populaires pour leurs montagnes et leurs plages. Mais cette destination possède aussi de nombreux sites culturels. Vous pouvez découvrir un nombre élevé de musées comme le musée d’art moderne et d’art contemporain à Nice, la Maison des Artistes à Cagnes-sur-Mer, le Fort Carré à Antibes, le Trésor de la chapelle Notre Dame de Vie à Mougins…