villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Conségudes

Commune des Alpes-Maritimes, le petit village de Conségudes séduit par son charme pittoresque et la générosité de ses paysages. Sous le soleil des Préalpes, vous retrouverez un autre rythme de vie, en harmonie avec la nature.

À Conségudes, les activités d’extérieur sont nombreuses. De nombreux itinéraires vous attendent dans ce coin préservé du Sud de la France. Dans les Alpes-Maritimes, les activités de nature sont nombreuses : équitation, golf, parcours d’accrobranche, escalade, baptême en parapente...

Fruits et légumes (raisins, fraises, abricots, melons, pêches, cerises, courgettes), poissons et fruits de mer, vins, olives des Baux… L’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur sa gastronomie.

Durant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y déguster des fruits et légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir local.

Anciennes églises, fontaines et lavoirs, musées, abbayes… Profitez aussi de vos vacances pour partir à la découverte d'un patrimoine culturel et historique exceptionnel.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour obtenir des monuments à visiter à proximité.

Vous souhaitez trouver un hébergement à proximité de Conségudes ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Des vacances au sommet

Avec ses paysages bucoliques composés de forêts, de clairières, de vallées, d’alpages, la région est un paradis pour les amoureux de randonnée, de VTT, de vélo, d’équitation. Découvrez des vallées alpines baignées par le soleil de la mer Méditerranée.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont populaires pour leurs côtes et leurs vallées. Et si vous placiez aussi vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes sous le signe de la culture ? Découvrez un nombre élevé de musées comme le musée de la céramique à Vallauris, l'écomusée du verre de Biot, la Malmaison de Cannes, le musée d'art et d'histoire de Villefranche-sur-Mer, le musée Peynet et du dessin humoristique d'Antibes, le musée Grimaldi à Cagnes-sur-Mer...