villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Daluis

Destination touristique des Alpes-Maritimes, le village de Daluis prend place dans un écrin magnifique, au coeur des paysages ensoleillés de la vallée du Var. Ici, dans le charmant village de Daluis, un autre rythme de vie vous est proposé.

La proximité de la nature justifie l’attractivité de Daluis. Louez un vélo ou votre VTT, prenez vos baskets et parcourez les sentiers ensoleillés de la vallée du Var. Dans les Alpes-Maritimes, les activités de nature sont diverses. Vous pourriez aussi opter pour une promenade à cheval, ou frissonner en toute sécurité en vous initiant au canyoning, une activité très présente dans les montagnes des Alpes-Maritimes. Vous pouvez notamment sillonner les Gorges de Daluis, un ensemble géologique exceptionnel.

À Daluis, comme partout en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la cuisine locale représente une attraction touristique à part entière.

Le terroir fait partie de l’identité de cette partie de la vallée du Var, où des producteurs locaux perpétuent des traditions souvent séculaires.

Le patrimoine de la vallée du Var offre la promesse de belles idées de visites. Dans un petit village, une fontaine très bien conservée. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins.

Organisez votre séjour dans le département des Alpes-Maritimes en contactant l’Office de Tourisme de Daluis..

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes : campings, hôtels, chambres d’hôtes…

La Vallée du Var

Le Var est un fleuve côtier qui prend sa source à Entraunes, à une altitude de 1 790 mètres, avant de rejoindre la mer entre Saint-Laurent-du-Var et Nice au terme d’un parcours de 113,8 kilomètres. En remontant ou en descendant la vallée du Var, vous découvrirez des villes et villages remarquables comme Guillaumes, qui accueille sur son territoire la station de Valberg.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont populaires pour leurs montagnes et leurs plages. Et si vos vacances étaient placées sous le signe de la culture ? Découvrez un grand nombre de musées comme le musée Renoir à Cagnes-sur-Mer, la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, le musée de la marine à Nice, le musée d’art et d’histoire à Villefranche-sur-Mer, le musée des beaux-arts de Nice, l’Espace de l’art concret à Mouans-Sartoux…