villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Ilonse

Au cœur des Alpes-Maritimes, le village d'Ilonse vous attend au coeur de paysages exceptionnels. Vous voulez vous mettre au vert, loin de l’animation permanente des grandes villes ? Le village d'Ilonse vous procure un refuge.

Vous préférez passer des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois généreuse et sauvage ? C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les chemins de l'arrière-pays niçois. Lors de votre séjour, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités : promenades à cheval, golf, parcours d’accrobranche, via ferrata, parapente...

À Ilonse, comme partout dans le département des Alpes-Maritimes, la cuisine locale représente une réelle attraction touristique.

Le terroir fait partie de l’identité d'Ilonse, où des producteurs locaux vous proposent de savoureuses spécialités locales.

Le patrimoine local offre de belles découvertes. Ici, un lavoir bien conservé. Là, les ruines d’un ancien château qui se dressait ici fièrement au Moyen-âge.

Vous pouvez préparer votre séjour dans le département des Alpes-Maritimes en contactant l’Office de Tourisme. Vous trouverez aussi, sur notre site, différentes idées d'activités aquatiques, sportives, nature, des visites culturelles ou culinaires. Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Des hôtels, des campings, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département des Alpes-Maritimes. Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

La randonnée à l’honneur

Avec ses paysages de montagne qui se composent de forêts, de clairières, de vallées, de sommets et d’alpages, la région est idéale pour la randonnée et d’autres loisirs de plein air comme le vélo, la pêche, le parapente... Profitez de votre séjour pour vous ressourcer en pleine nature, au coeur des paysages préservés des Alpes-Maritimes.

Musées des Alpes-Maritimes

Durant votre séjour, vous pourrez visiter un grand nombre de musées. Le département des Alpes-Maritimes en compte plusieurs dizaines. Que voir ? Vous pouvez visiter le musée d'archéologie à Antibes, le musée d'histoire & d'art à Villeneuve-Loubet, le musée Renoir de Cagnes-sur-Mer, l'Espace Mer et Littoral d'Antibes...