villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à La Croix-sur-Roudoule

Vous recherchez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Dans les Alpes-Maritimes, visitez le village de La Croix-sur-Roudoule. Ce village authentique dévoile ses secrets aux touristes qui le méritent. Le village de La Croix-sur-Roudoule vous ouvre ses portes le temps d’une visite ou à l’occasion d’un séjour destiné à se prolonger.

À La Croix-sur-Roudoule, les activités d’extérieur sont nombreuses. C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo sur les chemins et sentiers des Gorges de Daluis. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Alpes-Maritimes : équitation, via ferrata, parcours d’accrobranche, baptême en parapente…

Comme d’autres villages des Alpes-Maritimes, La Croix-sur-Roudoule propose un terroir d’une grande richesse, qui fait le bonheur des touristes.

Le territoire proche de La Croix-sur-Roudoule vous propose diverses visites culinaires, à la rencontre des producteurs locaux.

En parcourant les routes du Sud de la France, vous pourrez partir découvrir des monuments touristiques et historiques : églises, demeures de caractère, châteaux ou manoirs…

Que faire ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes : chambres d’hôtes, hôtels, campings…

Musées des Alpes-Maritimes

Les musées des Alpes-Maritimes participent au rayonnement touristique du département. Petits ou grands musés ou fondations, vous pourrez multiplier les sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée des beaux-arts de Nice, le musée de la Carte postale d’Antibes, le musée de la photographie André Villers à Mougins, la Maison des Artistes de Cagnes-sur-Mer…

La vallée du Var

La Croix-sur-Roudoule se situe dans des paysages de montagne baignés par le soleil de la Méditerranée. Les randonneurs, les cyclistes, les escaladeurs y trouveront de nombreux sentiers, des pistes balisées et des vois d’escalade. Le patrimoine est tout aussi remarquable : découvrez par exemple la cité médiévale voisine d’Entrevaux.