villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à La Gaude

Au cœur des Alpes-Maritimes, le joli village de La Gaude séduit par son authenticité. Vous trouverez à La Gaude plusieurs commerces, et vous profiterez d’une ambiance sereine.

À La Gaude, la nature est omniprésente. La marche à pied et le VTT sont les deux ingrédients pour réussir vos vacances ? De nombreux itinéraires de randonnée ont été tracés dans ce coin préservé de l'arrière-pays niçois. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Alpes-Maritimes. Vous pourriez par exemple opter pour une promenade à cheval, ou prendre de la hauteur avec un baptême de l'air en parapente.

Comme d’autres villages des Alpes-Maritimes, La Gaude propose un terroir d’une richesse exceptionnelle, qui fait le bonheur des touristes. Le terroir est une part de l’identité du village de La Gaude, où des producteurs locaux font vivre des produits.

En parcourant les routes de l'arrière-pays niçois, vous pourrez visiter des monuments touristiques et historiques : chapelles, églises, calvaires, demeures anciennes, lavoirs, châteaux...

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de La Gaude pour obtenir des lieux remarquables à proximité.

Vous recherchez un hébergement dans le département des Alpes-Maritimes ? Vous désirez résider dans le cadre privilégié de l'arrière-pays niçois ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

À quelques kilomètres de la Méditerranée

La Méditerranée est toute proche. Vous pourrez profiter le même jour des plages paradisiaques, ou privilégier la quiétude et le calme propres à l'arrière-pays. Entre nature, mer et patrimoine, vous vivrez des vacances riches en expériences.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont réputées pour leurs paysages alpins et leur littoral. Mais les Alpes-Maritimes sont aussi connues pour leurs musées et sites culturels. Découvrez un nombre élevé de musées comme le musée d'archéologie à Antibes, le musée de paléontologie humaine de Terra-Amata de Nice, le musée national Fernand-Léger de Biot, le musée Escoffier à Villeneuve-Loubet, le Trésor de la chapelle Notre Dame de Vie de Mougins, le musée de la marine à Nice...