© CANCA/Eric Boizet

Tourisme à La Gaude

Surplombé par les Baous, La Gaude est un agréable village résidentiel au charme provençal. Il a ainsi su séduire Marcel Pagnol qui y vécut 30 ans, avec de belles maisons restaurées avec soin et des petites ruelles pavées. Chaque année, en novembre, la commune organise le festival « Jazz sous les Bigaradiers » avec des artistes internationaux et azuréens. En bordure du Var, son quartier de la Baronne forme un vaste complexe de centre de recherche informatique, agronomique et horticole.

A voir :

  • L’église Sainte-Victoire
  • La chapelle Saint-Ange ou des pénitents blancs
  • L’oratoire Saint-Michel
  • L’écomusée vivant de Provence Ib Schmedes

À quelques kilomètres de la Méditerranée

La Méditerranée est toute proche. Vous pourrez profiter le même jour des plages paradisiaques, ou privilégier la quiétude et le calme propres à l’arrière-pays. Entre nature, mer et patrimoine, vous vivrez des vacances riches en expériences.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont réputées pour leurs paysages alpins et leur littoral. Mais les Alpes-Maritimes sont aussi connues pour leurs musées et sites culturels. Découvrez un nombre élevé de musées comme le musée d’archéologie à Antibes, le musée de paléontologie humaine de Terra-Amata de Nice, le musée national Fernand-Léger de Biot, le musée Escoffier à Villeneuve-Loubet, le Trésor de la chapelle Notre Dame de Vie de Mougins, le musée de la marine à Nice…