villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Roque-en-Provence

Le village de Roque-en-Provence dans les Alpes-Maritimes bénéficie d’une situation privilégiée. Ce village authentique séduit grâce à son charme unique. En choisissant d’emprunter les routes discrètes et peu fréquentées qui vous conduiront au village de Roque-en-Provence, vous vous ressourcerez en toute sérénité, à mille lieues du rythme fou des grandes villes.

À Roque-en-Provence, vous pouvez multiplier les activités de plein air. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs aguerris. Durant vos vacances dans les Alpes-Maritimes, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : promenades à cheval, initiation au golf, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente...

Comme d’autres villages des Alpes-Maritimes, La Roque-en-Provence propose un terroir généreux. Les marchés locaux permettent de participer à la vie locale, tout en découvrant les produits du terroir.

Églises, fontaines et lavoirs, monastères, châteaux… Profitez aussi de vos vacances pour découvrir un patrimoine local riche en surprises.

Que faire ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour préparer vos vacances.

Vous désirez trouver un hébergement dans les Alpes-Maritimes ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-Maritimes : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Des vacances au grand air

Avec ses paysages accueillants ses hameaux et ses champs, ses forêts, ses clairières, ses vallées et ses sommets, la région est un paradis pour les amateurs de marche à pied, de VTT, de vélo, d’équitation. Vous aurez la possibilité de vous essayer à de nouvelles activités, peu importe votre niveau de pratique.

Les Préalpes d’Azur

Entre soleil et montagne, le Parc des Préalpes d’Azur possède des paysages d’une grande diversité avec des montagnes, des collines, des gorges profondes, des forêts, des clairières verdoyantes et des vallées agricoles. Avec plus de 2000 espèces végétales, le Parc accueille un tiers de la flore française, dont 40 espèces endémiques De nombreux oiseaux évoluent dans le ciel des Préalpes : tichodrome échelette, chevêchette d'Europe, aigle royal, pie-grièche écorcheur, rougequeue à front blanc... Le Parc répond aux attentes des amateurs d’activités de plein air : on y pratique notamment des activités comme la randonnée, le VTT, les randonnées équestres, la via ferrata, l’escalade, le canyoning, l’accrobranche... Les hommes sont présents sur ces terres depuis des milliers et milliers d’années et nous ont légué un patrimoine culturel d’une grand richesse : bornes historiques, fours à pains, châteaux, oppidums, puits, fontaines, oratoires, chapelles... Des producteurs amoureux de leurs terres perpétuent un savoir-faire millénaire. Marchés et épiceries vous permettront de découvrir les saveurs locales : miel et pain d'épices, fromage de montagne, agneau, produits maraîchers, framboises, produits fermiers, huile d’olive...

Des vacances au grand air

Avec ses paysages accueillants ses hameaux et ses champs, ses forêts, ses clairières, ses vallées et ses sommets, la région est un paradis pour les amateurs de marche à pied, de VTT, de vélo, d’équitation. Vous aurez la possibilité de vous essayer à de nouvelles activités, peu importe votre niveau de pratique.