villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Roquette-sur-Var

Au cœur des Alpes-Maritimes, le village de Roquette-sur-Var prend place dans le cadre somptueux de la vallée du Var.

Vous voulez vous mettre au vert, et vous ressourcer loin de l’animation trépidante de la ville ? Ici, vous pourrez oublier, durant votre visite, le bruit des grandes villes.

La beauté des paysages participe pleinement de l’attrait de Roquette-sur-Var. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : longueur, dénivelé, vous trouverez des itinéraires adaptés aux amateurs comme aux grands marcheurs. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Alpes-Maritimes. Vous pourriez par exemple découvrir cette région lors d’une promenade à cheval, ou essayer le parapente en compagnie d'un guide.

Fruits et légumes, poissons de Méditerranée, vins, olives de Provence : la pluralité des climats dans le sud-est de la France offre de nombreuses spécialités locales. Rencontrez les producteurs locaux, en visitant directement leur exploitation, ou sur les différents marchés qui se tiennent dans la région.

Les paysages ne sont pas la seule attraction touristique de la vallée du Var : églises, châteaux, musées constituent aussi des objectifs d’escapades. L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités proposées et les sites touristiques à visiter. Vous désirez séjourner dans le département des Alpes-Maritimes ? Des hôtels, des campings, des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département des Alpes-Maritimes. Vous pourrez facilement trouver un hébergement dans la région.

La Vallée du Var

Le Var prend sa source à Entraunes, à une altitude de 1 790 mètres, puis parcourt 113 de kilomètres afin de se jeter dans la mer Méditerranée entre Nice et Saint-Laurent-du-Var. De nombreux villages se sont établis dans la vallée.

Musées des Alpes-Maritimes

Pendant votre séjour dans le département des Alpes-Maritimes, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines. Où aller ? Vous pouvez visiter des musées classiques ou insolites, comme l'Espace Mer et Littoral à Antibes, le musée national Picasso « La Guerre et la Paix » de Vallauris, le Palais Carnolès à Menton, le musée du Bijou Contemporain de Cagnes-sur-Mer...