villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à La Tour

Dans le département des Alpes-Maritimes, le village de La Tour séduit par son charme pittoresque. La vie se déroule à un rythme différent. Le village de La Tour est un havre de paix.

La beauté de la nature est au coeur de l’attractivité touristique de La Tour. Vous aimez marcher ? De nombreux chemins parcourent ce coin préservé du Sud de la France. De nombreuses activités de plein air sont aussi proposées dans le Sud dans la France. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou vous initier à l’escalade.

Du littoral Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées alpines, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur sa gastronomie. Les marchés de producteurs permettent de s’immerger dans une ambiance où la bonne humeur est contagieuse, tout en profitant des produits du terroir.

Le patrimoine du Sud de la France vous offre de belles visites. Ici, un lavoir très bien conservé. Dans les environs, un château du Moyen-âge avec son donjon.

Préparez vos vacances en vous rapprochant de l’Office de Tourisme de La Tour..

Vous recherchez un hébergement dans le département des Alpes-Maritimes ? Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes ou hôtel ? Vous pourrez facilement réserver l’hébergement qui réunit l’ensemble de vos critères dans la région.

La Vallée du Var

Le Var prend sa source à Entraunes, à une altitude de 1 790 mètres, avant de se jeter dans la mer entre Saint-Laurent-du-Var et Nice au terme d'un parcours de 113,8 kilomètres. De nombreux villages et des sites naturels remarquables se situent tout au long de son cours.

Musées des Alpes-Maritimes

De la Côte d’Azur aux vallées des Préalpes d’Azur, les arts et la culture contribuent fortement à l’offre touristique des Alpes-Maritimes, avec de nombreux musées de toutes les tailles, abordant des thématiques diverses. Vous pourrez visiter, entre autres, le musée du bonzaï à Biot, la Fondation Maeght de Saint-Paul-de-Vence, le musée d'art moderne et d'art contemporain à Nice...