villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à La Trinité

Dans les Alpes-Maritimes, la ville de La Trinité est une destination touristique qui plaît beaucoup.Son climat, ses monuments, sa position au coeur de l'arrière-pays niçois contribuent à son attractivité.

Cette destination touristique offre des commerces et des services et prestations pour vous aider à passer d’excellentes vacances.

De nombreuses activités nature vous attendent dans la région. C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers de l'arrière-pays niçois. Pendant votre séjour dans les Alpes-Maritimes, vous pourrez aussi découvrir d’autres activités : promenades à cheval, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, parapente...

Bouillabaisse cuisinée avec des poissons pêchés quelques heures plus tôt en mer Méditerranée, tapenade et huile d’olive, fougasses, ratatouille, daube de taureau, soupe au pistou, calissons, navettes ou nougats… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur sa gastronomie.

Durant votre séjour, vivez une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y déguster des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir local.

Vous souhaitez profiter de votre séjour dans les Alpes-Maritimes pour découvrir un patrimoine historique ? Vous pourrez admirer les monuments de La Trinité (le Sanctuaire Notre Dame de Laghet, l'Observatoire de Nice, l'église de la Très-Sainte-Trinité...). Dans l'arrière-pays niçois vous attendent aussi des chapelles, des musées, des châteaux, des monastères et des abbayes…. Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

En ville ou à la campagne, des hébergements de qualité vous attendent à La Trinité ou à proximité. Location d’un bungalow dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Nous vous aidons à réserver l’hébergement qui réunit vos différents critères dans la région.

Musées des Alpes-Maritimes

De la Côte d’Azur aux vallées du Mercantour et des Préalpes d’Azur, les arts et la culture sont au coeur de l’offre touristique du département, avec un grand nombre de musées, connus ou confidentiels. Vous pourrez visiter, entre autres, le musée Masséna à Nice, le musée international d'art naïf Anatole Jakovsky à Nice, le musée du cirque à Tourrette-Levens, le musée de préhistoire Max Escalon de Fonton à Tourrette-Levens, le musée de la céramique de Vallauris, le musée d'art et d'histoire de Villefranche-sur-Mer, le château-musée des papillons et d’histoire naturelle de Tourrette-Levens...