villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme au Cannet

Sur les hauteurs de Cannes, station balnéaire glamour de la Côte d’Azur, Le Cannet est apprécié pour sa situation privilégiée à deux kilomètres de la mer Méditerranée. En quelques minutes à peine, vous foulerez les marches du Palais du Festival, sur les traces des plus grandes stars du cinéma ou flânerez sur la Croisette. Vous pourrez aussi, durant vos vacances au Cannet, découvrir de nouvelles activités nautiques : promenades en mer, kayak, pédalo, plongée sous-marine… La nature est aussi très présente, et vous pourrez explorer l’arrière-pays en voiture, à moto, à pied ou à vélo. Le Cannet se situe à 15 kilomètres à peine de Grasse, capitale des parfums.

Le patrimoine architectural remarquable vous promet aussi des visites et excursions ludiques et pédagogiques. L’insolite La Tour des Danys jette un pont entre notre époque et le passé historique particulièrement riche de la région : aussi appelée Maison des Brigands, elle a été érigée par les moines de Lérins et servait à fermer l’entrée de la ville sur la route menant à Cannes. La villa Le Bosquet, réputée pour son jardin botanique, domine la mer. Vous pourrez aussi visiter le musée Bonnard, consacré au peintre du même nom.

Votre séjour sur la Côte d’Azur sera aussi l’occasion de découvrir une gastronomie savoureuse, influencée par l’Italie voisine : les étals des marchés de la région débordent de fruits et légumes gorgés de soleil, qui entrant dans la composition de nombreuses spécialités régionales à découvrir au restaurant ou à cuisiner en famille ou entre amis, pour des déjeuners ou des dînes en toute convivialité.

La Côte d’Azur à proximité

Le Cannet se situe à proximité de la mer Méditerranée. Vous pourrez multiplier les activités, côté terre ou côté mer. Baignade ou plongée sous-marine le matin, randonnée, escapade dans l’arrière-pays ou visite de musée l’après-midi, avant un dîner sur le front de mer ? Découvrez les nombreuses possibilités offertes par cette destination touristique très populaire.

Le Musée Bonnard

Au cœur de la ville du Cannet, ce musée est le seul au monde consacré entièrement à l’œuvre de Pierre Bonnard, peintre, graveur, illustrateur, sculpteur, décorateur qui a vécu à cheval sur les XIXe et XXe siècles. La visite du musée vous permettra de découvrir de nombreuses œuvres de l’artiste qui s’est installé au Cannet en 1922 et ne l’a plus quitté jusqu’à sa mort en 1947. Des expositions sont régulièrement organisées dans les salles du musée.

Visitez aussi :