villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme au Mas

Dans les Alpes-Maritimes, le petit village du Mas séduit par son authenticité et sa situation exceptionnelle, avec en toile de fond les paysages lumineux du Sud de la France. En empruntant les chemins secondaires menant au village du Mas, vous vous ressourcerez en profitant du calme, à mille lieues du rythme de votre quotidien.

Au Mas, la nature est toujours proche. C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les sentiers et chemins du Sud de la France. Pendant votre séjour dans le Sud dans la France, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : promenades à cheval, via ferrata, parcours d’accrobranche, parapente...

Ouverte sur le monde et la Méditerranée, tirant le meilleur profit d’un terroir généreux, la gastronomie de la région Sud s’impose comme une véritable attraction touristique.

La gastronomie constitue une part de l’identité du Mas, où des producteurs amoureux de leur métier ont élaboré de savoureuses spécialités locales.

Le patrimoine historique et culturel des Alpes-Maritimes propose des trésors remarquables exceptionnels : églises ou chapelles romanes, demeures anciennes, manoirs, châteaux...

Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez parcourir notre site web, ou vous rapprocher du Syndicat d’Initiative ou de l’Office de Tourisme local. Vous souhaitez séjourner au Mas ou dans les environs du Mas ? Campings, réservation d’une chambre d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous aidons à trouver l’hébergement de vos rêves.

Musées des Alpes-Maritimes

Lors de votre séjour, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont le musée national Fernand-Léger de Biot, le musée de la marine à Nice, le musée des métiers traditionnels André Carlès de Tourrette-Levens, le musée Picasso à Antibes...

Entre montagne et soleil

Le Mas est un petit village de montagne situé à une trentaine de kilomètres, à vol d'oiseau, des plages de la Côte d'Azur. Cet emplacement privilégié permet de bénéficier d'un climat généreux, avec un soleil propice aux activités de plein air comme la randonnée.