villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme aux Ferres

Le village des Ferres vous accueille dans les Alpes-Maritimes. Ce village authentique se découvre de placette en ruelle. Vous aspirez à des vacances au calme, loin du bruit ? Ici, vous pourrez oublier le bruit d’une grande ville.

La nature omniprésente participe pleinement de l’attrait de ce village. De nombreux itinéraires permettent de découvrir ce coin préservé des Préalpes. Dans les environs, les activités de nature ne manquent pas. Vous pourriez par exemple découvrir la région pendant une promenade à cheval, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Comme d’autres villages des Alpes-Maritimes, Les Ferres propose un terroir généreux.

Pendant vos vacances, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local pour déguster des fruits et légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir de la région.

Églises, beffrois, lavoirs, fontaines, abbayes… Durant vos vacances, vous pouvez partir à la découverte d'un patrimoine local riche en surprises.

L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités disponibles et les sites touristiques à visiter.

Vous voulez trouver un hébergement à proximité des Ferres ? Le camping est populaire dans le Sud de la France. On peut aussi y trouver des hôtels et chambres d’hôtes très jolis. Vous trouverez sur notre site des hébergements de qualité.

Préalpes d’Azur : les Alpes les pieds dans l’eau

Situées au nord de Cannes, les Préalpes d’Azur montrent le mariage réussi entre la Côte d’Azur et la montagne. Les paysages sont à la fois bucoliques et sauvages : gorges vertigineuses ou larges vallées cultivées, forêts... Sous le soleil des Préalpes d’Azur poussent et fleurissent plus de 2000 espèces végétales, dont 40 espèces qui ne se retrouvent nulle part ailleurs. De nombreux oiseaux évoluent dans le ciel des Préalpes d’Azur : engoulevent d'Europe, crave à bec rouge, bruant ortolan, hirondelle de rochers, lagopède alpin, aigle royal, chevêchette d'Europe, circaète Jean-le-Blanc... Le Parc a été aménagé pour permettre la pratique d’activités nature, dans le respect des paysages. : on y pratique ainsi des sports et activités comme la marche à pied, le VTT, le vélo, les randonnées équestres, la via ferrata, le parapente, l’accrobranche... Les villages pittoresques des Préalpes témoignent d’une occupation humaine plusieurs fois millénaire. Au fil de vos visites, découvrez fours à pain, bornes historiques, fontaines, lavoirs, châteaux du Moyen-âge... Les marchés et les épiceries de village vous initieront aux saveurs locales : miel, pain d’épices, fromage de montagne, agneau, légumes, fruits, olives, huile d’olive, liqueurs, fleurs cristallisées...

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont réputées pour leurs côtes et leurs montagnes. Mais cette destination est aussi culturelle. Découvrez de nombreux musées comme le musée de la Marine de Grasse, l'Espace culturel André Malraux à Villeneuve-Loubet, la Malmaison à Cannes, le musée de la Tour d'Antibes...