Vos vacances doivent se dérouler au grand air ? Vous aimez découvrir de nouvelles activités ? C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à vélo sur les routes et chemins au coeur des paysages de l’arrière-pays niçois. Différentes activités nature sont aussi proposées dans l’arrière-pays niçois. Vous pourriez par exemple apprécier cette région pendant une séance d’équitation, ou frissonner en toute sécurité en vous essayant à un parcours acrobatique dans les arbres.
Les spécialités gastronomiques de l’arrière-pays niçois constituent une attraction touristique à part entière. Le terroir de l’arrière-pays niçois vous invite à de belles excursions gourmandes, à la rencontre des savoir-faire des producteurs locaux.
Le patrimoine est ici très vivant, et raconte l’histoire des hommes et des femmes qui occupent depuis des millénaires ces vallées. En sillonnant les routes de l’arrière-pays niçois, vous pourrez découvrir des monuments touristiques et historiques : églises ou chapelles romanes, calvaires, vieilles demeures, lavoirs, châteaux…
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.
Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes : chambres d’hôtes, campings, hôtels…