villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Malaussène

Vous privilégiez les petits villages aux grandes villes ? Découvrez Malaussène, pittoresque village des Alpes-Maritimes. Profitez de l’authenticité et du charme de ce petit village typique de la vallée du Var. En choisissant d’emprunter les chemins secondaires qui vous conduiront au village de Malaussène, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

À Malaussène, les activités nature sont nombreuses. Sortez votre vélo ou votre VTT, enfilez vos chaussures de marche et partez à la découverte des sentiers de la vallée du Var. De nombreuses activités nature sont aussi proposées dans la vallée du Var : vol en ULM, accrobranche...

Des plages et des îles paradisiaques de Méditerranée aux alpages d’altitude des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une cuisine généreuse.

Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y découvrir des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir local.

Le patrimoine local offre de belles idées de visites et découvertes. Dans un petit village, un lavoir récemment restauré. Dans les environs, un château de la Renaissance et son parc.

Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez explorer notre site web. Vous pouvez aussi vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative. Vous voulez séjourner à proximité de Malaussène ? Vous aimez le camping ? Vous préférez dormir en chambre d’hôtes ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à trouver l’hébergement de vos rêves.

La Vallée du Var

Le Var prend sa source à Entraunes, dans les montagnes, puis parcourt 113 de kilomètres afin de rejoindre la Mer Méditerranée près de Nice. Des villages perchés se sont établis dans la vallée et accueillent aujourd'hui les vacanciers à la recherche d'une halte culturelle ou touristique.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont populaires pour leur littoral et leurs massifs. Mais les Alpes-Maritimes sont aussi appréciées pour leurs musées et sites culturels. Découvrez un nombre élevé de musées comme la Villa Jean-Honoré Fragonard de Grasse, l'Espace culturel André Malraux à Villeneuve-Loubet, la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, le musée Matisse de Nice...