villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Massoins

Le petit village de Massoins dans le département des Alpes-Maritimes s’intègre parfaitement au coeur de paysages splendides. Ce village typique du Sud de la France vous séduira avec ses petites rues et ses façades. La vie, ici, prend un tout autre sens.

La nature est au coeur de l’attractivité touristique de Massoins. C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo sur les chemins au coeur des paysages préservés du Sud de la France. Dans les environs, les activités de nature sont diverses. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou frissonner en toute sécurité en vous essayant au canyoning, en compagnie d'un guide.

À Massoins, comme partout dans la région, les spécialités gastronomiques sont une réelle attraction touristique.

Le terroir participe de l’identité de cette partie du Sud de la France, où des producteurs passionnés font (re)vivre des produits.

Le patrimoine historique et culturel de la région propose aussi quelques trésors remarquables exceptionnels : églises, chapelles, vieilles demeures, manoirs, châteaux...

Préparez votre séjour dans le département des Alpes-Maritimes en contactant l’Office de Tourisme de Massoins..

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Des hôtels, des campings, des chambres d’hôtes vous attendent dans le département des Alpes-Maritimes. Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

La vallée du Var

Le saviez-vous ? Le Var ne coule pas dans le département qui porte son nom, mais se jette dans la mer depuis les Alpes-Maritimes ! La vallée du Var accueille des villages authentiques et des sites touristiques majeurs, comme la cité médiévale d'Entrevaux.

Musées des Alpes-Maritimes

Les arts et la culture participent de l’offre touristique des Alpes-Maritimes, avec plusieurs dizaines de musées de différentes tailles, abordant des thématiques variées. Selon vos envies, vous pourrez découvrir, entre autres, l'Espace culturel André Malraux de Villeneuve-Loubet, le château-musée des papillons et d’histoire naturelle à Tourrette-Levens, le musée des arts asiatiques de Nice, le musée de la Mer de Cannes, le musée du cirque à Tourrette-Levens, la Maison de la nature à Èze...