La pluie tombe plutôt rarement dans les Alpes-Maritimes, mais elle peut jouer les trouble-fêtes et perturber votre séjour. Et si le temps pluvieux vous offrait l’opportunité de vivre d’autres expériences à Nice ? La visite d’un musée ou d’un monument est une option. Les monuments de la ville n’ont déjà plus de secrets pour vous ? Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre commercial, aller au cinéma ou au théâtre, déjeuner ou dîner au restaurant, résoudre les énigmes d’un escape game… À vous de choisir ! Vous trouverez un vaste choix d’activités qui se déroulent à l’intérieur, à partager en couple, entre amis ou en famille.
Quand il pleut à Nice, vous pouvez pousser la porte d’un musée. La métropole en compte plus d’une dizaine, avec des établissements qui abordent tous les thèmes ! Vous aimez l’art ? Le MAMAC, Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, vous invite à découvrir l’effervescence artistique des années 1950 à nos jours. Installé dans une magnifique demeure sise sur la Promenade des Anglais, le Musée Masséna vous présente toute la richesse culturelle et artistique de la ville de Nice, de son rattachement à la France à la fin de la Belle Epoque. Le Musée des Beaux-Arts possède notamment une extraordinaire collection du peintre et affichiste Jules Chéret. Autre incontournable, le Musée National Marc Chagall est consacré à l’œuvre de cet artiste incommensurable. Vous êtes passionné par l’Histoire ? Situé sur un site de fouilles, le musée d’Archéologie de Nice / Cimiez est consacré à l’histoire antique de la ville. Le musée de Terra Amata vous invite à un voyage encore plus lointain dans le temps, à la rencontre des premières Niçoises et des premiers Niçois, qui ont vécu sur ces terres à la Préhistoire. Le Musée des arts asiatiques présente des collections se rattachant à l’Inde, au Japon, à la Chine, à l’Asie du Sud-Est, et au bouddhisme.
La ville de Nice accueille aussi des cinémas, des théâtres et des salles de spectacles. Vous pouvez aussi fuir la pluie en visionnant un film, en assistant à une pièce de théâtre, à un ballet, à un concert ou à un spectacle. Vous recherchez des divertissements familiaux, qui se pratiquent aussi quand il pleut ? Certaines salles sont accessibles aux enfants, et peuvent être explorées en famille, quand d’autres énigmes vous plongent dans des aventures terrifiantes, réservées aux adultes.
Et si vous profitiez de la pluie pour vous lancer dans une séance de shopping à Nice ? Centres commerciaux et rues commerçantes comptent de nombreuses boutiques, où vous trouverez des vêtements, des chaussures, des accessoires de mode, des objets de décoration et de nombreuses autres surprises.