Pour une expérience encore plus authentique, vous pouvez vous rendre sur un marché. Les collectionneurs peuvent aussi se rendre dans les vide-greniers qui se déroulent à côté de Nice.
La place Masséna et l’avenue Jean Médecin sont les lieux emblématiques pour un shopping urbain à Nice. Vous pouvez pousser les portes des Galeries Lafayette, installées dans un magnifique immeuble de cinq étages, ou vous diriger vers les grandes enseignes internationales de l’avenue jean Médecin. Au cœur de la ville le centre commercial NICETOILE héberge plus de 100 boutiques.
Pour un shopping plus authentique, laissez vos pas vous mener jusqu’au quartier du Vieux-Nice. Les ruelles animées sont bordées de boutiques de vêtements et de décoration, et côtoient des ateliers d’artistes. Les gourmandes et les gourmands peuvent aussi faire une halte dans une fabrique artisanale de pâtes, dans une cave ou dans une chocolaterie.
Les amateurs de luxe et d’élégance se rendent plutôt dans le Carré d’Or, à l’ouest de la place Masséna, entre l’avenue de Verdun et le boulevard Victor Hugo. Louis Vuitton, Longchamp, Quartier, Kenzo y ont élu domicile, entre autres noms célèbres.
Le centre commercial Cap 3000, l’un des plus grands de la région Sud, vous accueille sur la commune voisine de Saint-Laurent-du-Var. Plus de 230 boutiques vous occuperont de nombreuses heures !