Femme arches Nice Côte d'AzurFemme arches Nice Côte d'Azur
©Femme arches Nice Côte d'Azur|Luparini.C

Visiter Nice en 1 jour

Nice est l’une des plus grandes villes de France. Cette métropole incontournable s’impose aussi comme une destination touristique de première importance sur la Côte d’Azur. Découvrez une sélection d’activités pour visiter Nice en un jour !

1. Flânez sur la Promenade des Anglais

Cette longue avenue qui borde la Baie des Anges doit son nom à l’essor touristique de la région au XIXe siècle, quand les riches familles anglaises se rendaient sur la Côte d’Azur en hiver pour profiter de la douceur du climat méditerranéen. De larges chaussées réservées aux piétons et une succession de plages publiques et privées font de la Promenade des Anglais un lieu incontournable à Nice.

2. Explorez le dédale des rues du Vieux Nice

La vieille-ville de Nice a conservé une partie de l’âme italienne de la ville. Les étroites ruelles conservent la fraîcheur en été, et comptent de nombreuses boutiques et des restaurants. Les églises baroques, les façades des maisons aux fenêtres masquées par des persiennes, les placettes constituent autant de surprises au gré de votre flânerie dans le Vieux Nice.

3. Visitez les musées de Nice

Vous souhaitez placer votre visite de Nice sous le signe de la culture ? De nombreux musées vous attendent. Les amateurs d’art moderne peuvent pousser les portes du MAMAC (Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice) ou du musée National Marc Chagall, les amoureux d’Histoire privilégient le Musée d’Archéologie de Nice-Cimiez ou le musée de Terra Amata, les touristes à la recherche d’exotisme se laissent souvent tenter par le Musée des arts asiatiques… Il y en a pour tous les goûts, et une journée n’y suffira pas !

4. Découvrez un coin de Russie à Nice

À deux pas de la gare, la cathédrale orthodoxe russe vous offre une parenthèse hors du temps. Son architecture caractéristique vous fait voyager de plusieurs milliers de kilomètres, et vous invite en Russie, à l’époque des tsars.

5. Offrez-vous un bol de nature

Reliant la Promenade des Anglais au centre-ville, la coulée verte de la promenade du Paillon peut vous offrir une pause bienvenue dans une journée bien remplie. Vous pouvez ainsi profiter de quiétude et de verdure durant votre visite de Nice. La nature se vit aussi côté mer. Il vous reste une petite heure ? Posez votre serviette sur une plage niçoise, et plongez dans les flots bleus de la Méditerranée !

Fermer