villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Opio

Dans les Alpes-Maritimes, ce village d'Opio séduit par son authenticité, niché au coeur des paysages privilégiés du Sud de la France.

Bénéficiant d’une situation privilégiée à proximité des plus beaux sites touristiques du Sud de la France, le village d'Opio représente un véritable havre de paix.

À Opio, la nature est toujours là. C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à vélo sur les sentiers et chemins au coeur des paysages préservés du Sud de la France. Dans les environs des Alpes-Maritimes, les activités de plein air sont variées. Vous pourriez aussi apprécier la région lors d’une excursion à cheval, ou prendre un cours d’escalade.

Fruits gorgés de soleil (raisins, fraises, abricots, melons, pêches, cerises), fruits de mer et poissons, vins blancs, rouges ou rosés de Bandol, de Saint-Tropez ou de la vallée du Rhône, fromages de brebis ou de chèvre : l’attractivité de la région Sud repose aussi sur des spécialités réputées. Durant vos vacances, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du coin et y découvrir des fruits, des légumes, des confiseries et d'autres spécialités du terroir de la région.

Anciennes églises, fontaines et lavoirs, vestiges de remparts, monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine historique et culturel. L’Office de Tourisme d'Opio vous donnera des conseils sur les activités à découvrir et les monuments. Vous recherchez un hébergement à proximité d'Opio ? Vous désirez résider au coeur des Alpes-Maritimes ? Organisez vos vacances en réservant un hébergement qui vous ressemble.

À quelques kilomètres de la Côte d’Azur

La mer est située à proximité, avec des stations balnéaires populaires et des plages paradisiaques. Aujourd'hui, que souhaitez-vous faire ? Vous pouvez privilégier une baignade ou une séance de farniente à la plage, enfourcher votre vélo ou partir avec chaussures et bâtons sur les chemins de randonnée. Vous avez l’embarras du choix !

Musées des Alpes-Maritimes

Les arts et la culture contribuent grandement à l’offre touristique des Alpes-Maritimes, avec un grand nombre de musées, prestigieux ou plus insolites. Vous pourrez visiter, entre autres, le musée Bonnard au Cannet, le musée Picasso d'Antibes, l'Espace Mer et Littoral d'Antibes, le musée d'art et d'histoire de Provence à Grasse...