villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Pégomas

Situé dans le département des Alpes-Maritimes, le village de Pégomas séduit par son charme pittoresque. En toile de fond ? Les paysages préservés du Sud de la France. Le village de Pégomas possède des commerces de proximité et une atmosphère paisible.

Dans ce village sympathique des Alpes-Maritimes, la nature est toujours présente. Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins et sentiers du Sud de la France. Différentes activités sont aussi proposées dans le Sud dans la France. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous voulez profiter de vos vacances pour participer à une excursion à cheval ?

Comme d’autres villages des Alpes-Maritimes, Pégomas propose aux touristes un terroir d’une grande richesse. Les marchés locaux permettent de participer à la vie locale, tout en achetant les produits du terroir qui sont autant de promesses de repas savoureux partagés avec vos proches.

Les paysages ne sont pas l’unique attraction touristique du Sud de la France : églises, chapelles, châteaux, musées séduisent aussi les touristes.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour organiser votre séjour.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Le département des Alpes-Maritimes se prête particulièrement au camping. On peut aussi y trouver des hôtels et chambres d’hôtes pour tous les prix. Préparez votre séjour en réservant votre hébergement en ligne.

Musées des Alpes-Maritimes

Les musées des Alpes-Maritimes accueillent des collections d’une grande variété. Musées nationaux, musées municipaux ou fondations, vous trouverez un grand nombre d’idées de sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée Jean-Cocteau à Menton, la Villa grecque Kérylos Fondation Reinach à Beaulieu-sur-Mer, le musée de la Castre de Cannes, le musée de préhistoire régionale de Menton...

La Côte d’Azur

Pégomas se situe à proximité de Mandelieu-la-Napoule et de Cannes, deux villes dynamiques et deux stations balnéaires réputées sur la Côte d’Azur. Vous pourrez vous y baigner ou essayer de nouvelles activités nautiques. Découvrez aussi lors d’une escapade en mer les îles de Lérins, dont l’Île Saint-Honorat toujours habitée par des moines.